Nouvelle règlementation taille des poissons ,crustacés

Pour celles et ceux qui pêchent en naviguant et qui veulent manger le poisson frais du jour
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Nouvelle règlementation taille des poissons ,crustacés

Message par Jef »

Arrêté du 29 janvier 2013 modifiant l’arrêté du 26 octobre 2012, il arrive un moment où il faut arrêter d'arrêter Evil or Very Mad
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Nouvelle règlementation taille des poissons ,crustacés

Message par voilbreizh »

oui comme tu dis Jef ,c'est un peu "bordélique " ce nouveau arrêté qui contredit celui d'Octobre 2012  Embarassed Embarassed Maintenant il est dit :
MESURE DE LA TAILLE D’UN ORGANISME MARIN
A. – Mer du Nord, Manche, Atlantique (règlement (CE) no850/1998 du Conseil du 30 mars 1998)
1. La taille d’un poisson est mesurée de la pointe du museau à l’extrémité de la nageoire caudale.

Il faudrait se mettre d'accord une fois pour toute . Mort de Rire
Quel BO...L . Embarassed Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Nouvelle règlementation taille des poissons ,crustacés

Message par Flyer »

C'est le propre de tous ces arrêtés et dispositions qui sont pris par de très instruits directeurs de cabinets (ou autres) bien assis dans leur bureau sans contact avec les réalités. Et puis peu de temps après on s'aperçoit que ce n'est pas vraiment applicable alors vite on prend un arrêté modificatif......jusqu'au prochain.
Et je peux vous dire que dans tous les domaines c'est la même chose quel que soit le gouvernement ce sont les gens en place dans les ministères qui font les lois aidés un peu par les lobbies du moment (regardez le grand bor*el de la réforme des rythmes scolaires !!) mais pour en revenir à notre domaine (environnement et urbanisme) nous avons eu depuis 15 ans : la loi Chevènement, la loi Voynet, la loi SRU, la loi urbanisme et habitat(Robien), l'arrêté Mila, le Grenelle 1, le 2 et bientôt le 3 et toutes ces lois sont assorties de décrets et d'arrêtés qui modifient un peu le sens, qui corrigent des failles, qui adaptent à des cas particuliers etc..etc.. je peux vous garantir que c'est inextricable, même les services de l'Etat ne s'y retrouvent plus sans compter les interprétations aussi diverses que variée des services de contrôle, de police ou de gendarmerie.
Vas savoir Charles ..... Rolling Eyes
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7006
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Nouvelle règlementation taille des poissons ,crustacés

Message par Koala »

D'accord avec toi, mon cher Flyer, il est difficile de s'y retrouver dans tout ça Mr. Green .

Mais attention, avec des propos qui commencent à dépasser le but de notre forum et pourraient ensuite tourner au vinaigre.
Restons-en donc à la taille des poissons et crustacés que nous pouvons prendre....si nous en prenons !

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Flyer
Membre ACTIF
Messages : 792
Inscription : mer. 11 avr. 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Kiki 2

Nouvelle règlementation taille des poissons ,crustacés

Message par Flyer »

Pas de souci Koala, si mes observations, qui effectivement dépassent un peu le but du forum, le faisait tourner au vinaigre, tu supprimes tout sans problème Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ACTIF
Messages : 522
Inscription : sam. 10 déc. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : Gaspar de la Rance

Nouvelle règlementation taille des poissons ,crustacés

Message par Yvon »

Bonsoir,
C'est bien joli tout ça, mais il n'y a aucune réglementation sur la taille des appâts que les poissons peuvent me piquer quand je mets une ligne à l'eau. Il y en a des petits et des gros (enfin pas trop).
Il n'y pas de justice .... surtout pour les piètres pêcheurs dont je fais partie
Salut et fraternité
Répondre

Revenir à « LA PECHE A LA TRAINE »