Je m'adresse à ceux qui pratiquent la pèche en mer avec une planchette japonaise, Patrick (SQN85) m'en avait parlé.
Sur les conseils d'un magasin de pèche, j'ai donc acheté (cher, je trouve) ceci :
Planchette japonaise de 18cm
Ligne de fond en cordelette de 70 kg verte
Fil nylon diam. 70 de 40 kg
Fil nylon diam. 45 de 17 kg
Ensemble de mitraillettes, une rouge, deux blanches avec des hameçons respectivement de 2/0, 1/0 et 2/0
Emerillons divers (à agrafe et boule et l'autre modèle à double anneau avec une boule au milieu)
Et j'avais en stock un poisson nageur en silicone avec une palette rigide sous la tête apparemment fait pour le brochet ou le bar.
Le vendeur m'a conseillé de relier respectivement comme suit :
Ligne de fond, émerillon à agrafe, planchette, 7-8 mètres de 70/100 eme, émerillon à boule, 7-8 m de 45/100 eme, émerillon à boule, la mitraillette, et à la fin, mettre avec un dernier émerillon le poisson nageur.
Comme ça ça donne l'impression que le poisson chasse la mitraillette et donne la possibilité d'attraper maquereaux ou éventuellement bar ou plus gros carnassiers.
Ca paraît bon ? Les longueurs sont correctes ou il faut raccourcir , car 14 m de nylon derrière la planchette, ça me paraît beaucoup ??
Il y a donc plein de liaisons, noeuds, et j'ai peur que ça fragilise la ligne. En plus, en noeuds de pèche, je ne suis pas tip-top.
Le dévidoir livré avec la ligne de fond est "moyen".
Avec vous des dessins, schémas ou explications de noeuds à utiliser.
La mitraillette a un sens de pose ?
Comment faire facilement un truc ou je peux avoir la ligne complète d'enroulée sans me mettre un hameçon dans la viande?
P.S: J'ai encore merdu, sujet à déplacer vers le forum PECHE.
Merci