Bonjour à tous Voila j’ai un problème avec mon pilote Néco,jusqu’à maintenant il fonctionnait bien , Mais hier, plus rien, aprés contrôle, le courant arrive bien mon boitier de commande est bon mais la c’est le Moteur, il est bien alimenté, les fusibles sont bons mais quand j’actionne les contacteurs genre « vis platinées » j’entends le bruit du moteur faiblement, il tourne que dans un sens, et il n’entraine pas la chaine de transmission, il tourne dans le vide. Je pense qu’il est désaccouplé, peut être une clavette cassée ?, un pignon foutu ?, un manque d’huile, dans le carter ? ou peut être les charbons? . Je ne sais pas voila pourquoi je demande si l’un de vous, aurait un diagnostique .. je sais qu’un pilote Neco n’est pas et n’est plus, courant ; Merci
Si il tourne dans le vide , c'est certainement un problème de liaison entre le moteur électrique et pignons , ou clavette..... Par contre s'il ne tourne que dans un sens c'est peut-être un problème de contact ? Mais la tu décris 2 types de panne, Alors il faut refaire des essais avec plusieurs cas de figures. De toute façon tu vas finir par le démonter pour voir dedans.....
Si il tourne dans le vide , c'est certainement un problème de liaison entre le moteur électrique et pignons , ou clavette..... Par contre s'il ne tourne que dans un sens c'est peut-être un problème de contact ? Mais la tu décris 2 types de panne, Alors il faut refaire des essais avec plusieurs cas de figures. De toute façon tu vas finir par le démonter pour voir dedans.....
Desacouple et essais en volant dans les deux sens,si il n'a pas de puissance c'est ou l'alim en chrgea vide ca ne veut rien dire, mmais j'ai un doute l'accouplement n'est il pas magnetique???
J'irais bien te rejoi'dre mais j'ai mon carenage a finir et Denis repart ce soir (encore une histoire de nenette) regarde bien et prends des notes Avec de bonnes infos un bon depannage