Le casier éfficace pour plusieurs jours

crabes ou homards mais toujours en respectant la nature et en ne pêchant que pour votre consommation personnelle
Avatar de l’utilisateur
Galou
Membre ACTIF
Messages : 172
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : spf (finistère sud)
Nom du bateau : Galéno

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par Galou »

Je remonte le sujet parce qu'après la pêche à la traine qui marche pas trop mal chez moi, j'aimerai me lancer dans les casiers Mr. Green
Quand tu dis "plusieurs jours", Voilbreizh, ça correspond à combien à peu près ? 2 ou 3 ? 4 ou 5 ? C'est quoi le maxi que toi tu as laisser ?
Avatar de l’utilisateur
el capitan
Membre ACTIF
Messages : 538
Inscription : dim. 06 mars 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : OUR DREAM

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par el capitan »

il existe aussi des nasses pliantes pliée 5cm d'épais et 40cm de diamétre j'ai amorti la mienne en deux saisons avec 2 murénes  80cm et 1,00 ml et 3 congres de 1,30 métre environ plus quelques poissons girelles etc.. mais si il y as un congre dans le coin il faut les chercher dans son estomac
je ne la pose pas à chaques mouillages sinon j'aurais un tableau plus important
Avatar de l’utilisateur
voilbreizh
Membre ACTIF
Messages : 1089
Inscription : mer. 22 déc. 2010, 1:00 am
Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau : CLAVIJE

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par voilbreizh »

Galou a écrit:

Je remonte le sujet parce qu'après la pêche à la traine qui marche pas trop mal chez moi, j'aimerai me lancer dans les casiers Mr. Green
Quand tu dis "plusieurs jours", Voilbreizh, ça correspond à combien à peu près ? 2 ou 3 ? 4 ou 5 ? C'est quoi le maxi que toi tu as laisser ?

J'ai vue le poser le Lundi et le récupérer  le Vendredi ,il avait parfaitement fonctionné ,par contre là il ne restais pas beaucoup d'appât .Attention les casiers en Manche doivent être robustes ,avec les marnages importants .Utiliser de préférence des poissons gras qui diffusent d avantages.  Okay
Avatar de l’utilisateur
Galou
Membre ACTIF
Messages : 172
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : spf (finistère sud)
Nom du bateau : Galéno

Le casier éfficace pour plusieurs jours

Message par Galou »

Merciiiiiiiii Okay c'est tout à fait ce que je voulais savoir : si je pouvais poser mon casier en rentrant le dimanche soir, et le reprendre le vendredi suivant, si je n'ai pas la possibilité d'aller le rechercher le mercredi (mais en saison je pense que ça je peux gérer)...   cela me semble donc possible Razz
Je vais m'y mettre sans tarder, j'adore ça Exclamation La semaine d'avant j'ai nourri la famille de ma pêche pendant 3 jours Wink déjà tu as le plaisir de remonter ta ligne, et ça comme diraient les jeunes "je kiff ", mais en plus ça ne m'a coûté que le riz et les patates Cool
Répondre

Revenir à « LA PECHE AU CASIER »