Oui sangle centrale très compliqué
Idem attache au poste de barre et au centre du cockpit à la sortie du carré.
CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7202
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER
J'ai repassé en diagonal tout ce fil, avec beaucoup d'idées intéressantes à voir.
Il est certain, comme le dit le "Cours des Glénans" , la meilleure façon est de rester à bord et donc de s'amarrer, nous le faisons toujours la nuit, au moteur ou à la voile, quel que soit le temps.
Lorsqu'on est au moteur, sous pilote automatique (barre franche), la longe est carrément crochée sur un des brins du palan de grande écoute, sur le bridge deck.
Amitiés
Il est certain, comme le dit le "Cours des Glénans" , la meilleure façon est de rester à bord et donc de s'amarrer, nous le faisons toujours la nuit, au moteur ou à la voile, quel que soit le temps.
Lorsqu'on est au moteur, sous pilote automatique (barre franche), la longe est carrément crochée sur un des brins du palan de grande écoute, sur le bridge deck.
Amitiés
CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER
Une parenthèse qui ne devrait surprendre personne et qui honore notre ami Koala.
L'orthographe Glénans est réservée à l'école de voile, qui a déposé la marque en 1957 auprès de l'Institut national de la propriété industrielle dans une série de catégories se rapportant à l'activité de l'association3. Le nom de l'archipel des Glénan, quant à lui, s'écrit toujours sans « s ».
Igloo wikipédiste
L'orthographe Glénans est réservée à l'école de voile, qui a déposé la marque en 1957 auprès de l'Institut national de la propriété industrielle dans une série de catégories se rapportant à l'activité de l'association3. Le nom de l'archipel des Glénan, quant à lui, s'écrit toujours sans « s ».
Igloo wikipédiste
- Koala
- Membre ACTIF
- Messages : 7202
- Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER
Je ne mérite aucun honneur mon cher Igloo.
Comme tu le sais je suis un fana du "Cours des Glénans". Voir: https://www.le-bar-du-port.com/t2217-Les-cours-de-navigation-des-Gl-nans.ht…
...et c'est toi qui m'as appris, sur un autre fil, que l'archipel des Glénan s'orthographiait sans "s"
Amitiés
Comme tu le sais je suis un fana du "Cours des Glénans". Voir: https://www.le-bar-du-port.com/t2217-Les-cours-de-navigation-des-Gl-nans.ht…
...et c'est toi qui m'as appris, sur un autre fil, que l'archipel des Glénan s'orthographiait sans "s"
Amitiés
- CaptainThor
- Messages : 5
- Inscription : sam. 14 mai 2022, 2:00 am
- Port d'attache : Argelès-sur-Mer
- Nom du bateau : Vik-Thor
CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER
Salut, bravo pour cette idée géniale
pour le noeud cassant : pourquoi pas un fil de pêche ?
et pour adoucir la remontée, un noeud sur le bout de traction qui au retour se bloque sur la poulie avant le choc entre le MOB et le tableau arrière.
qu'en pensez vous ?
pour le noeud cassant : pourquoi pas un fil de pêche ?
et pour adoucir la remontée, un noeud sur le bout de traction qui au retour se bloque sur la poulie avant le choc entre le MOB et le tableau arrière.
qu'en pensez vous ?
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7291
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER
c'était l'un des sujets les plus regardés sur notre forum, plus de 13 000 vues. Merci de l'avoir remonté 
