Priorité en mer

Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Priorité en mer

Message par Captain Cool »

Le CDG était semble-il en exercice pour les qualifications des pilotes.  On peut donc comprendre qu'il ne puisse se dérouter. 
Pour autant, il dispose d'un système d'arme et de defence a courte et moyenne distance, et d'une bonne dizaine de navires rapides, d'hélicoptères, et même de jets ski, de zodiacs....
Le plus surprenant reste que personne ne semble a voir perçu la "menace", en tout cas trop tard pour manœuvrer. 
Je pense franchement que comme ça a été rendu public, il va y avoir une commission d'enquête devant les parlementaires. 
Si toutes les collision peuvent avoir une explication, celle d'un voilier a 4 nds avec un porte avion Nucléaire ne devrait pas avoir lieux. 
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Priorité en mer

Message par longjohn57 »

Il est aussi probable que la zone d'ombre de la passerelle soit très grande sur le CDG.
Une fois entré dans cette zone , si personne ne l'a repéré c'est foutu
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 777
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

Porte avion contre voilier, comment marche les assurances ??

Message par Fersen »

https://m.youtube.com/watch?v=pm_Avu929ZI


Au moins le skipper s’en souviendra 😜
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7077
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Priorité en mer

Message par Koala »

https://www.francebleu.fr/infos/rendez-vous/un-nouveau-commandant-pour-le-p…

Pauvre commandant.....il n'avait pas besoin de ce yacht polonais  !!!

D'ailleurs à regarder les photos de l'abordage, le bateau en question était équipé d'un radar.....C'est incroyable que le skipper, qui dormait peut-être, n'ait pas détecté le PA !!!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Captain Cool
Membre ACTIF
Messages : 1143
Inscription : mar. 20 avr. 2021, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : port de Richard
Nom du bateau : EL PAPITO
MMSI : 228019290

Priorité en mer

Message par Captain Cool »

Petite question en passant, le CDG a des capacités de détections impressionnantes, sous marine, de surface et aérienne de sa coque jusqu'à 500 km grâce à son système de compression d'impulsions, doppler optique et des sensors partout autour de son pont d'envol. 


On peut voir que le voilier avait lui aussi un radar.  Mais il semble que le CDG soit équipé de brouilleurs empêchant les radars civils et militaires de le rendre visible. 


Dans ces conditions, le skyper a peut être effectué une veille radar en le faisant tourner par période, ne détectant rien ( si le signal était brouillé) a 7h30, dans cette zone, il faisait nuit, son radar ne montre rien, soit il fait une sieste, soit il est occupé a bord café, repas, toilettes....les occupations ne manquent pas quant on navigue en solitaire, sans se douter qu'il y a un fantôme de 45 000 t sur sa route. 
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »