C'est en lisant le forum que l'idée m'est venue, toutes fois, comme noous n'avons pas les memes ponts ni les memes encrages, il va me falloir percer et installer des point de fixations pour les lignes de vie, j'hesites encore entre des cables inox qui parcours le pont le long des passes avant, ou une sangle, un simple bout, on a quelques fois des enfant qui faute de pouvoir bouger sont en siutation de sur poids, et je pense que le cable inox aurait plus de resistance, toute fois, tendu, est ce qu'il ne va pas bloquer la sangle de la personne qui avancera sur le pont avec son harnais. et il y a aussi l'effet d'usure lié au cable par rapport a un bout ou une sangle. c'est pas evident de reflechire a des solutions comme ça et de les adapter a d'autre bateaux, je suis admiratifs de ceux qui arrivent a imaginer des solutions qui fonctionnent du premier coups! en tout cas, un grand merci a tous les amis du Bar du Port pour leurs idées.
Ligne de vie
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
Ligne de vie
C'est en lisant le forum que l'idée m'est venue, toutes fois, comme noous n'avons pas les memes ponts ni les memes encrages, il va me falloir percer et installer des point de fixations pour les lignes de vie, j'hesites encore entre des cables inox qui parcours le pont le long des passes avant, ou une sangle, un simple bout, on a quelques fois des enfant qui faute de pouvoir bouger sont en siutation de sur poids, et je pense que le cable inox aurait plus de resistance, toute fois, tendu, est ce qu'il ne va pas bloquer la sangle de la personne qui avancera sur le pont avec son harnais. et il y a aussi l'effet d'usure lié au cable par rapport a un bout ou une sangle. c'est pas evident de reflechire a des solutions comme ça et de les adapter a d'autre bateaux, je suis admiratifs de ceux qui arrivent a imaginer des solutions qui fonctionnent du premier coups! en tout cas, un grand merci a tous les amis du Bar du Port pour leurs idées.
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Ligne de vie
La sangle, c’est plat et ça ne roule pas
- JEROMEH
- Port d'attache : En mer
- Nom du bateau : PetiteOurse
Ligne de vie
Facile à installer, souple, ne roule pas, ne rouille pas, un fil fluo noyé dedans pour la nav de nuit... le seul inconvénient, elle vieillit aux UV.
Je la change tous les ans en nav intensive (tropiques) sinon je l'enlève si voilier immobilisé de nombreux mois (comme cette année...)
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Ligne de vie
La sangle, c’est plat et ça ne roule pas
- Captain Cool
- Membre ACTIF
Ligne de vie
je vais regarder les sangles. merci a tous
- Captain Cool
- Membre ACTIF
Ligne de vie
je vais regarder les sangles. merci a tous
- GUYOT Serge
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Tréguier
- Nom du bateau : marie-claude
Ligne de vie
pour les miennes, cde passée à la corderie Gautier (1 € / m ), hors coutures et anneaux d'accrochage.
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
Ligne de vie
- elles durent plus longtemps
- la saleté ne s'accumule pas dessous
- Captain Cool
- Membre ACTIF