REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

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eric60
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Message par eric60 »

ben au moins les secours  sont la  Mort de Rire faut mieux en rire 
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Message par Koala »

C'est d'ailleurs pour ça, que les fabricants et les autorités prévoient les radeaux de survie < 24 heures.
En les regardant dans le blanc des yeux, ils avoueraient, peut-être, que ce n'est non pas en fonction de la rapidité des secours, mais de la tenue du Bib avant qu'il ne coule !!!

Amitiés
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Message par 30daniel »

pourquoi je suis/j'étais Belge Mr. Green je prends ce que je pense nécessaire pour les naves que je visais, avec en plus des gilets de machins qui flotte une annexe gonflée sur le pont de toutes façons où qu'elle soit il est quasi impossible de la sortir d'un coffre une idée à donner à nos technocrates nous obliger à l’avoir sur un châssis largable    
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Henri
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Message par Henri »

Eric, ton idée est excellente ... recrutons les annexes en fin de vie 
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eric60
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Message par eric60 »

En ce qui me concerne , ma survie ne peut plus servir , mais je suis pret a cotiser pour payer un huissier pour valider très officiellement les test de fin de vie

je suis dans l’Oise , je peux également servir de base de recuperation pour les survie du nord de la France et région parisienne

qui nous suit ?
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Message par 30daniel »

avant révision en "général" ça fonctionne à peu près ce sont les révisions qui posent des pb mais l'idée est excellente  Okay
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Henri
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Message par Henri »

qui te suit ?? moi et j'engage même l'APE sur un projet comme ça
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eric60
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Message par eric60 »

c'est probable que les revisIons si mals faites n'arranges rein , mais au prix ou elles nous sont facturées ....... 
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30daniel
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Message par 30daniel »

avant révision en "général" ça fonctionne à peu près ce sont les révisions qui posent des pb mais l'idée est excellente  Okay
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Message par SQN 85 »

Il faut relativiser un petit peu quand même ... j'en ai moi-même percuté quelques unes sans rencontrer les problèmes que tu décris (dont je ne doute pas) et certaines étaient périmées depuis belle lurette. Donc ce n'est pas une généralité. 
Par contre si ce que tu décris ne devait arriver, ne serait-ce qu' 1 seule fois, en cas de vraie urgence, c'est inadmissible ! Mais qui incriminer ? Le législateur qui nous impose cette "accessoire " ridicule ? 
Le fabriquant ? La station de révision ? Comme de toute façon tout le monde incriminera l'autre, on ne saura jamais ...


La prochaine survie que je récupère sera pour vous si cette opération se monte ... 


Pour ma part, je connais certains " navigateurs"  Wink  dont le bateau ne revient jamais en France qui ont décidé depuis longtemps de se passer de cette chose ridicule ... Quand on calcule l'économie réalisée entre l'achat et les révisions sur les 15 ans que dure cette farce, le choix est vite fait ... mieux vaut investir dans une bonne annexe toujours gonflée et rapide à mettre à l'eau avec un moyen de propulsion correct (voile ou petit moteur) ;  ça me paraît bien plus efficace ! 
Quant à être en règle avec la loi, c'est chacun sa m*rd* et personnellement je n'ai jamais été contrôlé en bientôt 40 ans de navigation ... Alors, comme je dis souvent : "choisis ton camp, camarade ! "  Mr. Green
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