Alain
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
- Alain
- Membre ACTIF
- Messages : 298
- Inscription : mar. 13 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : mesquer
- Nom du bateau : ALFACOME
- MMSI : 227 344 880
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
Alain
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Messages : 1710
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
- eric60
- Membre ACTIF
- Messages : 1017
- Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
faire un test grandeur nature sur x survies sera peut être rassurant ou tres inquiétant ?
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Messages : 1885
- Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
J'ai dit plus haut : S'il y en a, ne serait-ce qu'une seule qui foire au moment où on en a vraiment besoin, c'est déjà une de trop !
- La Daurade
- Membre ACTIF
- Messages : 1809
- Inscription : sam. 23 mars 2013, 1:00 am
- Port d'attache : Les Embiez
- Nom du bateau : Gloria
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
Déjà je me vois très mal (dans cette piscine pour bébés) par mer belle... ou
Alors si en plus elle se dégonfle ou ne se gonfle... je sens que j'vais me mettre au pédalo
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Messages : 1710
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
- Tobal22
- Membre ACTIF
- Messages : 107
- Inscription : sam. 11 avr. 2015, 2:00 am
- Port d'attache : Paimpol
- Nom du bateau : Bleiz Mor
- MMSI : En cours...
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
L'idée de percuter plusieurs annexes sous contrôle d'huissier est très bonne, j'y ajouterai une invitation de la presse spécialisé, et pourquoi pas des représentants des différentes marques qui vendent et/ou révisent les survies. Avec l'appui de l'APE je pense qu'il y a vraiment un truc a faire pour faire bouger les choses.
L'AIS obligatoire pour tous serai très certainement plus "sécuritaire" que cette idiotie que l'on nomme "survie", et beaucoup moins cher pour le plaisancier pour se mettre aux normes.
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Messages : 1885
- Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
Par contre si ce que tu décris ne devait arriver, ne serait-ce qu' 1 seule fois, en cas de vraie urgence, c'est inadmissible ! Mais qui incriminer ? Le législateur qui nous impose cette "accessoire " ridicule ?
Le fabriquant ? La station de révision ? Comme de toute façon tout le monde incriminera l'autre, on ne saura jamais ...
La prochaine survie que je récupère sera pour vous si cette opération se monte ...
Pour ma part, je connais certains " navigateurs" dont le bateau ne revient jamais en France qui ont décidé depuis longtemps de se passer de cette chose ridicule ... Quand on calcule l'économie réalisée entre l'achat et les révisions sur les 15 ans que dure cette farce, le choix est vite fait ... mieux vaut investir dans une bonne annexe toujours gonflée et rapide à mettre à l'eau avec un moyen de propulsion correct (voile ou petit moteur) ; ça me paraît bien plus efficace !
Quant à être en règle avec la loi, c'est chacun sa m*rd* et personnellement je n'ai jamais été contrôlé en bientôt 40 ans de navigation ... Alors, comme je dis souvent : "choisis ton camp, camarade ! "
- Tobal22
- Membre ACTIF
- Messages : 107
- Inscription : sam. 11 avr. 2015, 2:00 am
- Port d'attache : Paimpol
- Nom du bateau : Bleiz Mor
- MMSI : En cours...
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
Plus il y a de monde, plus ça fait de bruit, plus c'est dur de l'étouffer...
- TI PUNCH
- Membre ACTIF
- Messages : 1747
- Inscription : dim. 24 juil. 2011, 2:00 am
- Port d'attache : Port de Bouc
- Nom du bateau : TI PUNCH
- MMSI : 227 542 870
REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES
A savoir les Bénéficiaires C'est a dire ceux qui pensent pour notre sécurité Et les fabriquant et revendeurs.
Puis les victimes potentielle a savoir nous ......tout au moins ceux qui n'ont jamais eu a se servir d'une survie .....et les disparus qui ne peuvent malheureusement pas apporter de témoignage .
Et nos tests malheureusement effectué a toute petite echelle et peu représentatif de la réalité de nos très chères Survies.
A titre personnel il y a une dizaine d'année j'ai insister auprès d'un réviseur officiel Zodiac ( Marseille)pour assister a la révision de ma survie , c'était déjà la 2° révision, je n'ai eu le droit que de venir le lendemain de l'ouverture du container.
Tout était bien gonfle, mais quand j'ai commence a faire le détail du matériel, la surprise ......facturation de matériel déjà changé et facture a la révision précédente , produits périmés mais aussi déjà facture a la dernière révision....
Devant ce constat et le ton montant , la réponse du directeur d'agence fut....
Vous comprenez , ce sont des jeunes qui font le contrôle ......et il n'ont pas fait attention.......
Mais pour compenser je ne facture pas les accessoires cette année.
Qu'en penser ?????........pas grand chose de bon.
J'ai déjà eu l'occasion de percuter 5 survies(avant la date de péremption ) et 1 ( périmée) dans le cadre de démonstration de club et association.
Toutes se sont parfaitement gonflées , et pendant au moins 6/8 heures de suite.
Par contre pour le matériel a bord la plusieurs mauvaise surprise
Écope inutilisable.
Lampe torche cassée.
Matériel de type jouet de plage.....
Échelle de remontée a bord quasi inutilisable , et pourtant j'étais en combi de plongée et toujours dans un port protégé.
Mon épouse n'aurai pas réussi a remonter a bord tout seule et pourtant elle est agile et active.
Pour les modèles avec fermeture de toit qui vous tombe sur la tête , ce n'est pas rassurant et pas facile a vivre.
Bref ce n'est pas réjouissant ni rassurant.
Du coup ma dernière survie (5 ans) possède un arceau gonflable , c'est une sea safe , et j'ai le droit de venir voir ma survie lors de son contrôle, ( station de Port de Bouc)
Il existe certainement d'autres réviseur de survie compétent et sérieux , mais je crois que la solution doit plutôt être vers le contrôle des contrôleurs , car le laxisme en matière de sécurité n'est pas admissible.
Mon message est très /trop long , mais resume une cinquantaine d'années de présence autour et dans des voiliers ( et autres)de toutes tailles en formation ou formateur.
Mais c'est mon expérience vécue donc une survie oui , mais une annexe gonflée en plus pour de longues traversees