REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

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Kallisté20
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Message par Kallisté20 »

Mort de Rire


charpo,
oui je sais plutôt bien nager et rien à dire sur le skipper qui me trimbale en med ^^ 
Il assure GRAVE
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

En clair, ont a une chance sur quatre de survivre plus de 3 jours avec nos chers survies

Bon, c'est comme les voitures, plus elles sont récentes plus elles tombent en panne, mais si ont est en panne, notre vie n'est pas en jeux...

Heureusement pour les fabricants que c'est obligatoire, sinon, il n'y aurait pas beaucoup de poids mort dans nos bateaux...

En tout cas, c'était une super idée de faire ces tests pour les révisions Wink
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Claude77
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Message par Claude77 »

À savoir où à rappeler, les survies sont données valide pour un maximum de 24h Embarassed (si je ne me trompe pas)
Amitiés
Claude
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dalchmad
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Message par dalchmad »

J'espère que tu te trompes !
Alors à quoi ça sert de trimballer des vivres et autres bricoles quand on est à 300 milles de nulle part ?

Amicalement
Jean-Claude
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charpo
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Message par charpo »

cela dépend de la catégorie, de la classe....


hauturier, côtier .


pascal
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Claude77
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Message par Claude77 »

Si j'ai bien compris, la classe 5 (côtier) doit tenir au moins 24h et la classe 2 (hauturier) doit tenir + de 24h Embarassed , allez comprendre héhé

Amitiés
Claude
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charpo
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Message par charpo »

voila  claude ^^


pascal
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Message par Henri »

heureux de te savoir rentré en bonne forme ... j'espère que le voyage n'a pas été trop long 
Pour revenir aux classes de radeau ... en résumé, une classe V est prévue pour de la navigation pas trop loin d'un abri et l'on considère que dans ce cas, tu es récupéré dans les 24 h
Pour une classe II, tu es sensé être beaucoup plus loin et dans cette situation on estime que les recherches peuvent durer plusieurs jours


Lorsque je naviguais en Manche, un jour de très gros temps avec fortes rafales à plus de 100km/h, des anglais sont allé se fracasser sur le plateau des Minquiers. Vents forts, courants du même acabit, et visibilité quasi nulle ont fait que les navigateurs n'ont été reperés que quatre jours plus tard. Je croisais par là à cette date et je reconnais qu'il était difficile d'entreprendre des recherches.
Je ne sais si ces personnes avaient un classe V....  toutes les classes V que nous avons testées cette semaine étaient dégonflées à 80%, voire totalement sans air après ma vérification de ce soir.
Pour l'une des marques, comme je le disais plus haut, les gonfleurs étaient totalement inopérants. Je n'aurais pas aimé sombrer dans une de ces classes V ou alors à l'entrée d'un port !!
Nous allons nous renseigner pour savoir si cette marque a changé ses gonfleurs
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Claude77
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Message par Claude77 »

Merci pour ta précision.  Okay
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Henri, tu me fais peur !
,
Heureusement que dans la grande majorité des cas les secours arrivent à temps mais, dans le naufrage auquel tu fais allusion, le délai de quatre jours aurait été fatal si la durée de vie du radeau avait été limitée.

En cas de fortune de mer, les conditions ne sont pas forcément idylliques et faire le pari d'un sauvetage dans un délai donné, c'est vraiment pas cool !

Amicalement
Jean-Claude
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