en espérant que les fabricants et réviseurs de matériel de sécurité lisent un jour les résultats et pensent un peu plus a notre sécurité et un peu moins à leurs bénéfices...
Pierre Et Karine
carlier a écrit: |
Par contre il n'a pas de reference sur laquelle se baser pour se donner une opinion. Il est certain qu'il pourra voir si elle se gonfle et si elle reste sous pression pendant 48 heures et si le materiel obligatoire est à bord Mais concernant la qualité des materiaux employés, les systemes de distribution d'air entre les boudins, le sérieux des révisions (differentes entre les marques), les équipements fournis il est preferable d'avoir des references de comparaison Philippe |
Henri a écrit: |
Comme je le disais, cela peut être un plus pour agrandir notre échantillon mais nous ne devons pas pour autant nous priver de ces tests lors desquels plusieurs marques, donc plusieurs systèmes, seront mis en comparaison. C'est grâce à cette comparaison que nous avons pu remarquer que, sur l'un des marques, la pression des survies ne tenait pas plus de 24 heures. C'est en comparant les différents systèmes que nous avons pu voir que l'un des principes de gonflage était très difficile à mettre en place et que, lors des révisions, ce défaut aurait du être visible. Si chacun avait percuté de son côté, nous n'aurions pas pu en tirer une leçon d'ensemble qui n'a pu se faire que grâce au nombre de bib présents |
Claude77 a écrit: |
Henri, il faudrait, pour ceux ou celles qui veulent faire les essais chez eux, qu'ils aient la checklist que tu nous à donner au Cap. Bruno, en plus de filmer il faut aussi prendre des photos du matériel de survie. Amitiés Claude |
GUYOT Serge a écrit: |
Un simple avis: percuter une survie seul chez soi quel intérêt ???? La présence de journaliste(s), d'un expert et de plusieurs radeaux percutés seront seuls garants de tests fiables avec toutes les indications: * dates de péremption * nombre de révisions avec dates * défauts constatés très détaillés (pour les septiques) Ceci n'est que mon avis, et n'engage que moi Bonnes nav. à tous avec ou sans survie.... |