REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par dalchmad »

Bonjour,

Ce document "Zodiac" donne des notions sur la norme...
http://www.espaceocean-gp.com/loiradeaux.pdf

Celui-ci également :
http://docs.gestionaweb.cat/1254/la-norme-iso.pdf

Ce document "légifrance" rappelle dans le détail le contenu de la norme :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028017564…

Amicalement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Polben
Membre ACTIF
Messages : 397
Inscription : mer. 08 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Polben »

Tosamdy a écrit:
Par curiosité, j'ai fais des recherche pour voir les conditions afin qu'une survie soit a la norme.
J'ai pris au hasard pour une côtière en norme ISO 9650-2.

Pas trop dure a trouve, mais comme par hasard, pour la consulter, c'est payant Shocked
Et il faut compter dans les 180 Euros HT Shocked

Une fois de plus, je ne trouve pas normal que ce type de documents soit payant.



Bonsoir,
Toutes les normes sont payantes et chères !
Avatar de l’utilisateur
Pocahontas
Membre ACTIF
Messages : 73
Inscription : jeu. 10 nov. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Saint-Nazaire
Nom du bateau : Aucun
MMSI : Aucun

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Pocahontas »

Les deux sites conseillés par Dalchmad sont gratuits et très complets sur la composition des radeaux et leur classification ds les normes ISO. La réglementation juridique y est très complète également et bien décrite. Merci, Jean-Claude! Venez sur notre forum où on trouve vraiment tout ce dont on a besoin pour naviguer, et en sécurité. Ceux qui doutent encore ne devraient pas s'éloigner des côtes, sic...
Bizzz amicales à vous tous et très belle soirée au coin du feu !
Pocahontas
                          Smile Viva
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Henri »

Les travaux sur les résultats avancent. Aujourd'hui, seuls les testeurs et les membres donateurs peuvent lire l'avancement des travaux.
Dès que ce rapport sera terminé, nous ouvrirons la lecture aux membres inscrits sur le forum
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par FullHaya »

Merci Henri de ces informations démontrant que le projet avance. Nous comprenons que cela puisse être long. Nous sommes surement d'accord qu'il faut attendre que l'ensemble des informations nécessaires doivent être collectées pour fournir un rapport complet et non contestable sur le fond et la forme.
Celui-ci pourra surement faire date sur le sujet des révisions voir même de la conception des produits proposés à la vente. Si le journal présent fait écho du rapport sous sa forme complète, cela pourra être un poids supplémentaire en vue d'un dialogue constructif avec les acteurs du marché. Je ne sais pas si cela a été envisagé mais il pourrait être intéressant d'alerter les associations de consommateurs puissantes pour un relais. Dans beaucoup de cas cela a abouti à des résultats probants.

Finalement on parlera ici d'un problème de sécurité doublé d'une obligation légale de mise à bord et d'entretien. Le moins que l'on soit en droit d'attendre serait le service rendu garanti. Cette information du CR intéresse tous les plaisanciers d'où qu'ils soient.
J'espère que ce rapport sera diffusé sans retenu et partout où il est utile qu'il soit lu (bien entendu en respectant l'origine du site BDP et du travail qu'il aura accompli pour le réaliser)

Mon radeau Classe II est toujours en stand by à la maison et pourra être percuté suivant les directives du rapport quand elles seront diffusées à la communauté.
J'en rendrais compte à Henri qui exploitera le résultat s'il le souhaite. Par respect et pour éviter toute pollution des travaux du rapport, je ne ferais pas de commentaire de mon test sur le forum BDP. Mais je pourrais répondre en MP à des demandes d'info pour ceux qui le souhaiteraient.

A bientôt pour les infos.....
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Henri »

Bien entendu, Bruno, la diffusion se fera en plusieurs étapes. Il est normal que je laisse la primeur aux membres du forum. Il sera donc en lecture sur le forum pendant quelques temps avant de mettre à disposition partout.


Philippe est allé visiter une station de révision . Il y a vu des choses intéressantes mais aussi une chose surprenante compte tenu des infos et de l'expérience que que nous avons à ce jour.
Cet AM, la responsable com de Plastimo doit me rappeler et nous allons convenir d'un RDV pour visiter l'usine et le centre de contrôle.
Quand nous aurons fait les deux, nous pourrons conclure.
Pour le présent, les 11 premières pages du rapport sont visibles par les personnes autorisées (testeurs et membres donateurs). Je vais passer aux tableaux récapitulatifs, certainement dans la journée
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par FullHaya »

Prend ton temps rien ne presse. Le dossier sera diffusé à tout le monde c'est l'essentiel.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Henri »

Philippe m'accompagnera à Lorient la semaine prochaine  Okay
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Tosamdy »

C'est bien qu'ils soient transparent dans la fabrication  Wink
La visite sera sans doute instructive
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par FullHaya »

C'est très intéressant que Plastimo vous ouvre ses portes et puisse commenter les remarques que vous avez sur le matériel testé.
Jusqu'à maintenant pour de multiples raisons j'ai fait confiance à ce constructeur. Le matériel par rapport aux concurrents qui exposent au Nautic me semblait mieux fini !!!
Est-ce la réalité ? Votre rapport nous éclairera sur le sujet.
Reste que ce matériel soit révisé en FR sur un seul site et sous la responsabilité du constructeur. Je pensais que c'était un gage de sérieux. Mon radeau a un an j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix en renouvelant ma confiance à Plastimo.
Lorient est un peu loin de la maison autrement je me serais volontiers proposé pour cette visite.
Vos conclusions sont attendues avec impatience. Bonne visite.
 
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »