REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Avatar de l’utilisateur
POPE
Membre ACTIF
Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Canet en Roussillon
Nom du bateau : NAJORA
MMSI : 227647840

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par POPE »

Je connais.
Ce que plastimo écrit est à mon avis faux.....
Zodiacaux,  c'est flou et legifrance j'avais vu déjà les textes légaux,  mais j'aimerais le contenu de la norme 6950.
C'est payant à l AFNOR......ET PAS DONNÉ 
Avatar de l’utilisateur
captainfree
Membre ACTIF
Messages : 262
Inscription : sam. 14 janv. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Frejus
Nom du bateau : Île été temps
MMSI : 227 456 410

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par captainfree »

Félicitation pour ces tests ! Conclusions instructives et retour d'expérience réel .
Analyses et hypothèses qui tiennent la route avec des constatations affligeantes ( gonfleurs gadgets et révisions bâclées )...
Bravo pour ce travail.
À mon niveau j'avais testé voici quelques années des feux à main périmés depuis de nombreuses années qui fonctionnaient parfaitement exceptés un qui portait des traces d'oxydation.
Certaines fabrications mal conçues présentaient des risques réels de brûlures ( sens mal identifié) .
À la station nous avons quelques feux périmés qui nous servent lors des démonstrations au public.
Un banc d'essai du BdP sera le bienvenu !
Bonne soirée Henri et grand merci à toute ton équipe .
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par FullHaya »

Merci à tous les participants pour le travail accompli. J'ai fait une première lecture. Il faudra que je relise cela à tête reposée et dans le détail.
Le point positif de ce rapport c'est qu'il semble conforter l'image que j'avais sur la qualité supérieure des radeaux P....
J'ai renouvelé ma confiance à cette marque en 2016 pour un 6 places container ISAF. Cela m'aurait peiné d'apprendre aujourd'hui que j'avais fait le plus mauvais choix.
J'ai toujours mon ancienne survie à la maison que je peux tester suivant la procédure adopté par le BDP.
Je constate dans le rapport que les raisons pour lesquelles je veux la conserver ensuite sont partagées par d'autres intervenants.
Encore une fois BRAVO à Henri pour cette initiative et le travail accompli.
Avatar de l’utilisateur
A CONTRARIO
Messages : 2
Inscription : lun. 26 août 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : A CONTRARIO

Récupération survies suite article sur les test à Agde

Message par A CONTRARIO »

Bonjour,
Je n'arrive pas à répondre sur le post du rapport de test car il est verrouillé. A la fin il est écrit que début 2018 un second test se fera en Bretagne. Ma survie sera en fin de vie et je me propose de vous la donner pour réaliser ces tests. Mon bateau est à Lorient (Locmiquelic). Si cela vous intéresse, merci de me le faire savoir.

Je voulais aussi vous remercier pour ce super boulot vraiment très instructif et au combien utile. Il faudrait que cela parvienne jusqu'au législateur car il s'agit ni plus ni moins de mise en danger de la vie d'autrui!!!!
Okay Okay Okay Okay Okay Okay
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Henri »

Merci pour ce compliment
J'ai verrouillé, volontairement , le rapport pour que la lisibilité soit bonne. Tu as trouvé le bon sujet pour répondre  Okay
Je vais, avec l'aide de tous, relire ce rapport pour corriger les fautes qui m'auraient échappé et je l'adresserais aux autorités compétentes


J'ai oublié ... merci de nous garder ta survie  Very Happy
Avatar de l’utilisateur
A CONTRARIO
Messages : 2
Inscription : lun. 26 août 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : A CONTRARIO

Correction rapport de test

Message par A CONTRARIO »

Si tu veux transmets moi le fichier j'apporterai ma petite Pierre à l'édifice. 
Avatar de l’utilisateur
xavier
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : mer. 13 févr. 2013, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Daddy

survie en mer

Message par xavier »

 Bonjour,

 j'ai lu avec un intérêt évident le rapport mis en ligne par Henri, je ne suis pas un technicien et ne puis apporter d'informations techniques complémentaires, par contre je peux remercier Henri et tous ceux qui ont aidé ou participé à ces journées, pour la rigueur avec laquelle les tests ont été effectués et la synthèse de ceux-ci : un rapport complet, clair, précis et qui met bien en évidence les problèmes de maintenance du matériel de sécurité de nos bateaux et voiliers. Beaucoup de questions à se poser sur la fiabilité de nos matériels et au demeurant celles-ci ne devraient-elles pas également se poser pour nos gilets de sauvetage à gonflage automatique, la durée soit disant limitée des fusées...etc???

J'attends également avec impatience l'article à paraître sur la presse nautique, même si je sais par avance qu'il ne sera pas aussi "virulent" que le rapport d'Henri....
Nous voulons bien payer pour notre sécurité mais que le boulot soit fait correctement, c'est le moins qu'on puisse exiger quand il s'agit de vie humaine

Encore merci et bravo

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Henri »

Je suis heureux de l'intérêt que vous trouvez dans ce rapport. J'ai même été informé que ce rapport alimente la conversation sur un autre forum ... eh oui, on vient "piller" le travail des autres pour en discuter à la maison ... c'est ce que l'on appelle la rançon de la gloire  Very Happy Very Happy
Avatar de l’utilisateur
SV UHAMBO
Membre ACTIF
Messages : 147
Inscription : jeu. 19 janv. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : UHAMBO

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par SV UHAMBO »

Bonsoir à tous,
Je viens de prendre connaissance du rapport sur les test des survies...que j'ai pu récupérer grâce au lien trouvé sur le café voisin! Je vais bientôt acheter ma six!ème survie et je fournirai donc la numéro 5 actuellement à bord pour les prochains essais.
J'ai noté, sans rougir, que l'installation à bord d'Uhambo réponds aux préconisations faites dans le dernier paragraphe.....
Bonne soirée
Alain
Avatar de l’utilisateur
Corto 2B
Messages : 4
Inscription : mer. 11 janv. 2017, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Taverna
Nom du bateau : SEPTENTRION

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Corto 2B »

Bonsoir

Merci à tous les participants pour avoir "audité" ces survies.
Un travail très instructif. Vive le MADE IN FRANCE !!!

Ayant une survie périmée dans mon garage qui ne sert à personne, je vous la proposerais (après avoir noté ses références) pour le prochain test.

Par ailleurs, je vous propose de vous OFFRIR le nombre nécessaire de bouteille de DETECTEUR DE FUITE (type "détecteur 1000 bulles" utilisées dans le domaine du gaz) pour localiser au mieux les "dites fuites".
Avez vous besoin d'autre fourniture ? d'aide  ?

Sportivement

Claude
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »