REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Avatar de l’utilisateur
marin51
Messages : 12
Inscription : ven. 04 nov. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : folleux
Nom du bateau : BENJO

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par marin51 »

bonjour , 


je pense m’équiper d'une survie l'année prochaine afin d'augmenter  mon périmètre de navigation ,tout cela fait frémir, mais alors sur quelle marque est à peu près fiable 


peut-on s'orienter ? Question
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Henri »

a la fin de nos journées de test, l'ensemble des participants a dit unanimement : la prochaine, on prend une Plastimo.
Lis bien le rapport, tu comprendras pourquoi
Avatar de l’utilisateur
bernie6259
Membre ACTIF
Messages : 65
Inscription : lun. 18 juil. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Le Havre
Nom du bateau : Matuta
MMSI : 227 422 660

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par bernie6259 »

j ai une Sea safe  6 personnes  en sac de 03/2016 ( jamais essayé bien sur...)
4 raisons pour ce choix:
 en hauturier mon bateau est homologué pour 6 maxi
le poids encombrement ( je suis sur une SR de 6,70) 32 kgs et il y a forcement du matossage du sac...
Tissus enduit caoutchouc naturel
Revision au Havre 3 heures de route  je peux ainsi voir le process...!
Pour le reste les conclusions des essais valident la Plastimo! Merci pour cette aide au choix
Avatar de l’utilisateur
marin51
Messages : 12
Inscription : ven. 04 nov. 2016, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : folleux
Nom du bateau : BENJO

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par marin51 »

merci henri ,cela confirme ce qu'il m'avait semblé lire entre les lignes .


d'autre part bravo pour le site et oui pour devenir adhérent .
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Tosamdy »

Au fait une question Henri.

Lorsque vous avez visité Plastimo, je ne sais pas si vous leurs avez demandés, mais est il possible de donner a Plastimo leur de la révision (ou pourquoi pas l'achat) quelques petites choses a mettre dedans.

Par exemple certaines personnes sous traitement a vie, doivent prendre des médicaments régulièrement, et je doute que si ton bateau coule tu y pense, donc si le client pouvait mettre quelques médicaments pourraient bien l'aider (même si au bout de 3 ans, ils seront sans doute "périmé")

D'autre pourraient mettre une petite balise...
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Henri »

C'est une question à laquelle personne n'a pensé  Shocked   par contre, je sais que la personne qui nous a gentiment reçus osculte maintenant le sujet sur le forum ... si j'osais je lui enverrai volontiers une bise  Embarassed


Ils ont innové dans plusieurs directions et la dernière innovation que l'on nous a montrée est plutôt intéressante. Cathy, puis-je en parler ou est-ce encore confidentiel ??
Avatar de l’utilisateur
katynet
Messages : 4
Inscription : mar. 18 nov. 2014, 1:00 am
Port d'attache : Dunkerque
Nom du bateau : le moko

RAPPORT DES JOURNEES DE TEST DE JANVIER 2017

Message par katynet »

:ok:  Félicitations à tous pour ce formidable travail !
BRAVO
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par FullHaya »

Les tests de l'équipe qu'a coatché Henri sont révélateurs. Le bon choix ressort vite et avec des arguments solides. Pourtant combien de navigateurs ne voient encore que par le prix !!! Incompréhensible mais pourtant réel. P.....O n'est surement pas le constructeur qui vend le plus de survie en France. Et pourtant il sort en tête haut la main.
Des initiatives d'achats groupés de survie existent ici ou là. Dans l'immense majorité des cas on retrouve maintenant des offres sur du matériel exotique. Pourtant il fut un temps ou on proposait là du P.......O. Tant mieux pour ceux qui auront pu en profiter. Dommage pour les autres qui finalement se sont trompé d'adresse.
Mais un cout d'achat un peu plus élevé et des coûts de révisions plus chers ont eu raison de ceux pour qui seul le prix compte.
Sans doute que la plupart des acheteurs ne prennent à bord leur survie que pour satisfaire à la loi. Sans doute aussi la raison première tient-elle au fait que l'immense majorité des plaisanciers ne va jamais bien loin des côtes. Reste que pour tous les autres il serait bien utile que les conclusions tirées par les tests du BDP soient connues.
Il est inadmissible qu'un produit de SECURITE OBLIGATOIRE puisse faire l'objet d'autant d'erreurs de conception et de maintenance chez certains constructeurs. On est en Fr un des pays où l'administration est la plus lourde. Mais on voit aussi qu'elle n'a aucun pouvoir pour interdire la vente de produits inefficaces.
Je me félicite encore de ne pas avoir succombé au dictat du prix l'an dernier pour le remplacement de ma survie. Comme beaucoup d'entre nous je me suis posé des questions. J'ai longuement arpenté les allées du Nautic 2015 pour décortiquer techniquement tous les modèles exposés. Et là aussi sans test j'arrivais à la conclusion que P....O était largement au dessus du lot. Ajoutons qu'avec des tarifs de révisions revus / à la concurrence cela devient plus abordable.
Pour moi la sécurité n'a pas de prix. Le jour ou par malheur je devrais percuter ma survie, je veux qu'on se donne le maximum de chance.
Je vais arrêter là. Ce n'est pas un vrai coup de gueule mais plutôt une mise en garde. Vous qui naviguez sur le BDP tenez compte des recommandations que donne Henri lors de votre achat de survie. Merci Henri et les autres.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Henri »

et encore... il y a des choses que je ne pouvais pas écrire . 
sur ton argumentation l'ensemble des participants à ces tests te rejoignent à 300%, je peux me permettre de parler en leur nom. Si certains veulent acheter un prix, libre à eux. Je leur souhaite seulement de percuter un jour de beau temps pour avoir la certitude d'être récupérés en moins de 24h
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par FullHaya »

Henri a écrit:

Je leur souhaite seulement de percuter un jour de beau temps pour avoir la certitude d'être récupérés en moins de 24h


Certes. Mais je garde mon coup de nerf. Car il est toujours trop tard ensuite pour laisser des familles en deuil pour quelques économies stupides
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »