REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Tosamdy »

Une petite photo pour la journée



Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Henri »

As-tu pensé à garder des échantillons de tissu.?


Je contacte Seasafe pour une visite d’usine 
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Tosamdy »

Oui, je les ai, sauf pour 3 qui ne sont pas partie a la benne (2 plastimo et une sea safe)
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Henri »

Un troisième inscrit, ce matin, sur La Rochelle 👍👍😸
Il y a des retombées 
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Organisation tests de survies 2019 ARGELES

Message par Henri »

Henri a écrit:
J’ouvre un nouveau fil pour ne pas avoir trop de pages à lire.
Pour des raisons d’organisation il vaut mieux, chacun le comprendra, se préparer très tôt. Donc vous pouvez d’ores et déjà nous proposer votre candidature pour nos tests 2019, mais aussi des survies. J’en aurais deux à vous proposer de suite.
Attention, l’organisateur devra être disponible quatre jours et avoir si possible un ou deux copains pour l’aider
Nous attendons vos propositions 











Moi 2
Bushi 1


En voilà déjà 3 pour les prochains tests
Qui nous accueillera ?
Avatar de l’utilisateur
dalchmad
Membre ACTIF
Messages : 4142
Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Bréhat
Nom du bateau : Plus de bateau

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par dalchmad »

J'ai toujours une survie qui s'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Fersen »

Chapeau les gars, vous avez encore fait du bon boulot. Peut-être que grâce à vos actions on arrêtera de se payer notre tronche   
En tout cas nos choix de survies seront orientés par vos expériences 
Avatar de l’utilisateur
Fersen
Membre ACTIF
Messages : 772
Inscription : sam. 04 déc. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : sans attache
Nom du bateau : LBDA

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Fersen »

Je n’ai pas pu me déplacer à La Rochelle, dites moi vite où ça sera l’an prochain 
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Membre ACTIF
Messages : 1855
Inscription : ven. 06 nov. 2015, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau : Tosamdy

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par Tosamdy »

Je me demande, s'il ne faudrait pas pousser encore plus loin l'expérience.


Car, il y a la qualité des survies, des révisions, mais, nous avons vu aussi pas mal de "petites" choses qui peuvent changer la vie...
Et je serais curieux de voir les nouvelles survies, voir si elles sont vraiment mieux que les périmés ou pas, donc pourquoi pas essayer d'avoir une ou deux survies neuves par les fabricants


Car, pour mettre mis a l'eau, et avoir testé les échelles, dans les meilleurs condition possible (au port, pas fatigué, avec une combinaison de 7mm, donc, qui permet de flotter un peu et aussi des gants néoprène), je trouve que les survies côtières sont un danger...
- Car il n'y a qu'un bout de sangle (ou bout avec un petit tube) qui est dans l'eau, au niveau du bas de la survie, j'ai eu du mal a monter dedans...
- Sur certaines survies hauturière, il y a comme un échelle dans la survies, ce qui est génial, comme poignée pour se hisser dedans, mais jamais dans les côtières, et même pas dans toutes les hauturières...
- Puis le top du top, c'est en plus la petite plateforme, mais là encore pas sur toutes les survies

Une dernière chose, j'ai fais le test sans brassière, sans veste de quart (juste avec une ma combi).

Franchement, je doute que ce soit possible de monter sans aide dans une survie côtière (avec le simple barreau) avec une veste et surtout une brassière. Et pas facile sans la plateforme...


Donc le prochain test, il faudrait prévoir un ou plusieurs volontaires pour passer a l'eau avec brassière




Pour la communication, là encore, il faut aller plus loin :
- Comme j'ai fais, contacter la SNSM local, mais aussi leurs rappeler quelques jours avant, car entre les permanences, les entrainements, les sorties, ce n'est pas simple pour eux de se rappeler de tout...
- Il faudra aussi contacter les clubs locaux (ce que je n'avais pas fais...), car, ils sont aussi intéressés, puisque nous avons eux la visite de plusieurs membres du bureaux qui veulent le rapport, mais serrait aussi intéressé pour être de la partie si nous le faisons a nouveau là bas (en plus, ils ont apparemment une sources d’approvisionnement de survies)

- Pour le port, j'aurais du envoyer une affiche plus tôt et mieux (car, nous l'avons faite en urgence, et elle n'était pas assez flash), mais malgré tout, elle a donnée des visiteurs
- Je pense qu'il faudra aussi contacter les pompiers, car ils font des interventions en mer
- Pour la presse, je pense que nous devrions la prévenir bien plus en avance aussi, comme cela, ils n'auront aucune excuses s'ils ne viennent pas
- Nous pourrions aussi proposer aux fabricants de venir pour qu'ils voient les éventuelles problème de leurs survies et même des autres




Pour les dates, je ne suis pas sur que cette période soit très bonne pour le faire, car, il y a beaucoup moins de monde dans les ports, pourquoi pas essayer de le faire en juin ou septembre




Et clair, il y a du travail, mais une fois sur place, de voir l’intérêt des gens pour ces tests nous récompense...
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3612
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

REGROUPEMENT DES TESTS DE SURVIES

Message par FullHaya »

Bravo à toute l'équipe qui a pris en charge le déroulement de ces tests version 2
Hâte de voir le résultat et intéressé aussi par un détail sur la survie que j'avais confié à Henri.
Mon choix de renouvellement de celle-ci s'était porté à nouveau vers une plastimo Transocean mais cette fois ci ISAF. C'est le modèle qui comprend la fameuse plateforme permettant de mieux remonter à bord comme le souligne Tosamdy.
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »