Pilote Raymarine ST2000+ et Geonav6
- barberousse
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barberousse a écrit: |
oh mais patrick t'es rentré de croatie? |
Et puis les vacances sont finies, aussi ... re-
- barberousse
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c'est clair je suis un peu pareil, quand un à la possibilité de le faire marcher pourquoi pas
- Jack59000
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J''ai installé un multiplexeur qui récupére la vhf avec ais, le lecteur de carte en NMEA0183, le seatalk (raymarine) avec girouette améno ... etc et le pilote bien sur branché sur un pc.
Concrétement j' utilise le lecteur de carte la vhf ais et le pilote ensemble (pour le pilote rarement en auto car je n'ai pas encore le réglage des voiles en automatique) et si l'on a plus rien à faire il n'y a plus d' intérêt à la voile.
Si on aime la technique parfois on se fait plaisir enfin c'est aussi une securité (pour se donner bonne conscience..
Amicalement.
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Connecter le GPS et le pilote à l'avantage de suivre une route constante (donc de viser un waypoint par exemple) en s'affranchissant du courant. Le pilote va se débrouiller pour que l'on arrive sur le waypoint, même si un courant traversier par exemple, nous en éloigne. Le marin lui reste dans son rôle, et il règle ses voiles avec le cap choisi par le pilote.
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mais je connais notre Philou, je me doute qu'il veut que ça marche uniquement parce qu'il veut ...comprendre pourquoi ça marche po, c'est tout !!! C'est un perfectionniste, le gars ...
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barberousse wrote: |
oh mais patrick t'es rentré de croatie? |
Et puis les vacances sont finies, aussi ... re-
- barberousse
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c'est clair je suis un peu pareil, quand un à la possibilité de le faire marcher pourquoi pas
- Phil171
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Comme le dit Pat', je suis chi...t, voire perfectionniste, c'est à dire que s'il y a une option livrée avec le bidule, j'essaie de la faire marcher et de voir ce que ça vaut. Si pas glop ou trop compliqué, hop, oublié.
L'autre point de vue, c'est que je vais devoir remonter Moorea de Marans à Morgat, et que je n'ai encore trouvé personne, donc je remonterai certainement seul... et jour comme nuit.
La nav' de jour, OK, on fait une réussite tout seul, on somnole, on regarde passer les filles et basta, le tout au pilote avec un oeil sur la carte et l'autre sur OpenCPN. De nuit, là, plus difficile de rester éveiller à contrôler route, dangers, pécheurs, cargos. Dernièrement, collision entre pécheur et gazier, un mort...
La, la liaison traceur et pilote peut m'aider à soulager la pression et à me concentrer sur la veille.
La météo n'a pas l'air de vouloir passer au beau, genre F4 S-SW, mais plutôt F6 voire 7 changeant avec pluie. Dans ce cas, moi, je ne sors pas de ma couette, surveille OpenCPN et dit au traceur de surveiller le pilote, ledit traceur étant dans le carré, au "chaud", et surtout au sec. De temps en temps (10mn), OK, un tour d'horizon visuel et avec de bonnes jumelles, même si l'alcoolique file ses 24 noeuds, j'ai un peu de temps devant moi.
Pas d'AIS, trop cher pour moi en ce moment... et c'est dommage.
Au fait, quels ports seraient pas trop loin de ma route, sympas, pas trop chers, si vous en connaissez, pour, au cas où, je relâche un peu la pression et m'offre une bonne douche ?
J'ai prévu Port Joinville sur l'ile d'Yeu, puis Audierne pour attendre le bon moment pour passer le Ras de Sein et entrer dans la baie de Douardenez.
A+
Phil