Pour ma pars, pour le moment, je garde ma survie non réglementaire (pas révisé et non révisable, car si j'avais a acheter une survie, je ne saurais pas quoi prendre.
Plastimo, oui, niveau boudin rien a dire, ils sont top, par contre pour moi 2 points noirs : - Celle qui était percé, c'est un problème connus de Plastimo, ils ont remédié au problème, ce qui est très bien mais ils ont fait comme Bombard, aucun rappel et pour moi c'est grave, car, tous le monde ne fait pas obligatoirement réviser une survie (pour différente raisons) et dans ce cas, tu as une survie avec un problème et la marque s'en lave les mains... Dans l’automobile, les rappels surtout sur les organes de sécurité se font hors révision, ce qui est logique... Ils devraient soit faire un rappel bien sur gratuit, soit au moins dire qu'il y a un problème et proposer une révision a prix réduit par exemple... - Puis, je ne veux pas prendre de hauturière, car je navigue quasiment qu'en solo ou double max, et balancer 40Kg a l'eau, c'est pas simple. t lorsque je vois sur les survies côtières et même hauturière (seul les Isaf sont bien), ou il est presque impossible de monter a bord (avec une brassière), et la côtière vendu a ce jour et un jouer pour enfant car n'a même pas d'arceaux gonflable, donc toujours aussi dure a retourner...
Les autres (a part Sea Safe mais trop fragile), sont pas mieux et même en général pire...
A force, c'est a se demander s'il faudrait pas faire des bateaux jaune pour se faire entendre des marques et surtout de la presse |