La collecte de survies n'est pas une question de passion mais d'opportunités. J'ai par exemple pu confier à Henri une hauturière 6 places plastimo pour les tests de 2018. Tout simplement parce que je venais de changer la mienne. Mais on ne change pas de survie tous les ans. Henri fait souvent un appel aux dons pour en récupérer. Je peux facilement imaginer que les dons de survies viennent essentiellement des animateurs réguliers du site. C'est sans doute plus difficile de compter sur ceux qui sont juste de passage et qu'on revoit rarement. Le plus efficace est surement de battre chacun le rappel auprès de ses amis et connaissances pour voir si une survie n'arrive pas en renouvellement. Attendu qu'en général on ne sait quoi en faire autant que cela serve la collectivité. Est-ce que les ships seraient près à donner les survies en fin de vie qu'ils doivent récupérer ? On pourrait imaginer chacun dans son coin poser la question auprès de celui avec lequel on entretient des relations régulières. Qu'en pensez vous ?
C’est une bonne idée que nous avons déjà creusée. Avantages : on pourrait en récupérer plusieurs Inconvénients : on risque de n’avoir que la marque représentée par le ship et si sa station bâcle les révisions 🤔🤔🤔 sera-t-il prêt à jouer le jeu ?
Pour info, nous avions cette année des survies de 2011 et 2013 👍
Je suis au Cap en ce moment, je vais essayer de rencontrer les gars d’Argeles pour leur redonner du baume au cœur
J'en avais récupérer une de mon ship (l'Arimar). Ils ont n'importe quel marque, car, le client en as acheté une nouvelle.
Par contre, les survies partent toujours, puisqu'il y a pas mal de demande. Les Pompiers, la SNSM, les formateurs en survies, les clubs, etc... Par contre, il faudrait surtout voir au niveau des stations de recyclage des survies, qui pourrait en fournir, mais il faut les trouver (là encore une info que le ship pourrait fournir...)
Jean claude je passe pas loin de chez toi dans pas longtemps si tu veut je te récupère le bib
Bonjour Bushi La survie n'est plus à Bréhat mais sur le continent à proximité de Perros-Guirec. Si tu viens en bateau, on pourra convenir d'un rdv à Lézardrieux ou à Perros. Pour les détails, recontacte moi par MP
Je regarde activement pour investir dans une survie et sur un pdf
Il est mentionné que le container peut supporter une chute de 6 m Et que une personne peut sauter dedans d'une hauteur de 3 m sans dommage ni pour le bib ni pour la personne On pourrait tenter le test nous aussi je veut bien faire le cobaye
S'il est mentionné sur un document PDF constructeur que le container peut supporter une chute de 6m je suppose qu'il parle d'une chute à l'eau depuis une hauteur de 6 M. C'est le cas sur les grosses unités où les caissons sont largués depuis le pont intermédiaire. Ensuite la règle pour embarquer dans un radeau c'est se mettre à l'eau et monter à bord. Je ne vois pas vraiment comment on peut sans risque sauter à bord depuis le bateau ? Peut-être si la mer est plate et le bateau statique ? Mais en situation d'évacuation réelle j'en doute sérieusement.