Voici quelques petites choses que nous aurons besoin : - Des gants pour la chaleur, si nous voulons tester quelques feux a main - Pour le moment, je n'arrive pas a trouver de gilet gonflable (ancien ou autre) pour les tests a l'eau (je prendrais un gilet mousse avec moi) - Je pense que ce serait pas mal que nous plusieurs a l'eau pour tester le redressage et monté a bord des survies, donc, si les volontaire ont une combinaison néoprène, c'est toujours mieux (je prendrais la mienne)
Bonjour Je peux fournir des gants et comme je suis moniteur de plongée je peux aussi me mettre à l’eau. Par contre je ne suis présent que le samedi toute la journée. Amicalement
Il y a un ou deux clubs de plongée à Argeles, que Gérard doit connaître. Peut-être que certains des membres pourraient participer en partie à nos tests ? Amitiés
Je pense que nous ferons les tests de retournement et monté a bord samedi
Sinon, je viens de recevoir la machine d'Eric pour le test de résistance des tissus des survies Pour une machine faite avec des trucs de récupération, il y a sans doute un paquet d'heures de passé dessus...
Bonjour à tous, Des nouvelles d'Argelès. Nous avons bien les 200 m² environ pour ouvrir les survies à terre. L'espace sera balisé et nous aurons des panneaux d’informations avec le grand pavillon Apar.
Peut-on avoir une récap des bateaux seront présents et leur longueur? La capitainerie est preneuse de l'info en amont.
Pour la sortie en mer, la vedette SNSM sera présente le dimanche (pas possible le samedi). Bien sur ils seront présents pour l'essai en mer, ils amènent une survie (de plus) à ouvrir. Plus 2 gilets gonflables à utiliser. Je propose donc que nous soyons en mer le dimanche. 11h ou 15h ( l'après-midi, nous avons souvent de la marinade, vent d'est)
Nous avons présenté cette manifestation sur radio France Bleue Roussillon samedi dernier et allons repasser 2 à 3 fois cette semaine. D'autres contacts en cours mais pas de retour pour l'instant.
Pourrais tu demander des précisions a la SNSM : - Si la survie est une côtière ou hauturière et si possible marque et modèle.
Car, je souhaite tester dans l'eau les 3 types de monté a bord, la côtière sans barreaux a l’intérieur, la hauturière avec barreaux et la hauturière avec barreaux et plateforme. - Puis, la capacité des brassières, car, je pense que la SNSM utilise des 275N ou pas loin. Ce qui est pas mal, car elles seront encore plus grosse
De mon côté, j'ai pris ma plus vieille gonflable 150N, ma 1ére ou j'ai retirer la sécurité afin de la percuter aussi (après je changerais la cartouche d'origine...). D'ailleurs, elle est de 1997, et tient toujours aussi bien la pression (elle est parfaitement gonflé depuis 3 jours...)
Pour l'organisation: RV samedi à 10h devant la capitainerie voir le plan que je joins. sur ce lieu nous aurons une permanence APAR pour vous accueillir et vous diriger. Vous trouverez dessus la capitainerie, le quai d’accueil, la zone d'ouverture et le parking voiture. Pour ceux qui arrivent par bateau, la veille ou autre, après l'échange courant pour une demande de place, signaler que vous êtes là pour les tests de survie organiser par l'APAR. Dans la mesure du possible, la capitainerie essaiera de vous regrouper et j'ai l'accord sur un tarif préférentiel. Je suis joignable au 06 72 14 13 64. A l'écoute de vos suggestions, le plus en amont possible.