FullHaya a écrit: | ||
Nous avons posé la question à Plastimo. Un demi container est éjecté lors de la percussion. Il coule en mer. L'autre demi container reste accroché au radeau car la corde qui relie le radeau au bateau passe dans un trou de celui-ci. On voit bien ça dans la vidéo de percussion. Une fois qu'on aura coupé la corde il reste 2 choix possibles : 1 - Garder à bord du radeau ce demi container (geste écologique que surement bien peu de gens font) 2 - Le laisser rejoindre son petit frère en mer Ces pièces en plastique ne sont pas biodégradables. C'est effectivement un souci. |
A mon avis quand tu évacues ton bateau ta principale préoccupation ne dois pas être de récupérer la demi-coque restante.
Tu as raison de dire que c'est un soucis et cela serait merveilleux si cette pollution était majeure, malheureusement il y en a d'autres à combattre en priorité.
Même si les deux coques restent solidaire du radeau lors de l'évacuation le radeau est très souvent abandonné en mer (je parle dans le cas d'un hélitreuillage, je ne sais pas si les secours bateau le récupère mais on peut espérer)