Fersen a écrit: |
J’ai oublié, Le Bar du port risque de nous faire économiser une taxe. Je m’en souviendrais en début d’année pour mon don. Je souhaite de tout coeur qu’on soit nombreux à s’en souvenir Merci encore pour tout ce que vous faites |
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- nautile
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Merci
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Fersen wrote: |
J’ai oublié, Le Bar du port risque de nous faire économiser une taxe. Je m’en souviendrais en début d’année pour mon don. Je souhaite de tout coeur qu’on soit nombreux à s’en souvenir Merci encore pour tout ce que vous faites |
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Elles ont augmentées de:
30% pour les professionnels (dont 30% pour la pêche)
18 % pour la plaisance
Pas de détails en revanche, en ce qui concerne la plaisance, par type d'interventions (voiliers, moteurs, véliplanchistes.....)
Amitiés
- Henri
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Si on en croit l'intervention du patron de la SNSM d'alors et les sénateurs, pour le moment cette fameuse taxe provenant des permis bateaux ne représente que peu de choses
Toujours en reprenant les chiffres publiés, 350 000 bateaux sont dans le garage du propriétaire et échappent à toutes les taxes portuaires, les taxes à l'anneau que les autres paient.
Franchement lis le rapport, c'est édifiant !!
Pour en revenir aux chiffres, il y a entre 10 et 15000 permis passés chaque année. Les meilleures années on est monté à 40 000 y compris les fluviaux.
Sauf erreur de ma part la proposition était de prélever la taxe sur le permis aux profit de la Snsm. Cette taxe représente quelques dizaines d’euros.
Il suffit de faire un rapide calcul pour voir qu’on ne financera pas la Snsm avec ça
- Henri
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Tu fais un raccourci bien rapide relis le rapport du sénat, 50% des dons viennent des plaisanciers tous confondus.
Si on en croit l'intervention du patron de la SNSM d'alors et les sénateurs, pour le moment cette fameuse taxe provenant des permis bateaux ne représente que peu de choses
Toujours en reprenant les chiffres publiés, 350 000 bateaux sont dans le garage du propriétaire et échappent à toutes les taxes portuaires, les taxes à l'anneau que les autres paient.
Franchement lis le rapport, c'est édifiant !!
Pour en revenir aux chiffres, il y a entre 10 et 15000 permis passés chaque année. Les meilleures années on est monté à 40 000 y compris les fluviaux.
Sauf erreur de ma part la proposition était de prélever la taxe sur le permis aux profit de la Snsm. Cette taxe représente quelques dizaines d’euros.
Il suffit de faire un rapide calcul pour voir qu’on ne financera pas la Snsm avec ça
- Henri
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Un autre chiffre que je n’ai pas mis dans ce fil c’est que les interventions les plus fréquentes sont pour des échouages de bateaux à moteur... étonnant quand même.
Je préciserai que la taxe à l’anneau envisagée par le sénat ne concernerait que les gros moteurs et les voiliers.
Ce qui épargnerait environ 300 000 bateaux stationnés dans le garage du proprio.
Alors que le croisement des données tendrait à laisser penser qu’ils sont parmi les premiers concernés par les interventions.
Les chiffres que j’ai croisé pendant deux mois de recherche sont généralement corrélés par différentes sources
- vanille-13
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faisant aujourd'hui partie des "tracteurs" de bateaux, je mettrai un petit bémol à ta conclusion.
suivant le tableau du rapport ci dessous, il y aurait eu effectivement plus d'interventions sur les bateaux à moteurs, mais le raccourci est un peu rapide.
sur les 3172 interventions plaisance, 1336 sont des voiliers, c'est pas rien.
pour moi, c'est plutôt l'inexpérience , le manque d'entretien et la méconnaissance de sa consommation le problème.
ce n'est pas parce qu'un bateau est au port qu'il est mieux entretenu que sur une remorque. bien au contraire.
- dalchmad
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Les bateaux qui sont amenés sur remorque font plutôt moins de 6,50 mètres
Je ne comprends pas très bien cette classification "moins de 8 mètres"
Amicalement
Jean-Claude