Tout d'abord un peu de pub pour ceux que ça pourrait intéresser : accastillage diffusion fait une promo jusqu'à mercredi prochain 9 octobre sur les epirb de marque Kannad modèles Safe Pro. Sans AIS à 379 (péremption batterie 11/2028) et avec AIS à 399 (péremption batterie 08/2028). C'est exactement le même modèle que le McMurdo smartfind G8.
Maintenant ma question au sujet du codage du MMSI.
Après avoir passé commande cet après-midi j'ai contacté le service client AD pour leur demander naïvement s'il faisaient le codage du MMSI du bateau avant livraison et s'il fallait que je leur envoie ma licence ANFR. A ma grande surprise on me répond que je pourrait faire moi-même le codage.
J'ai donc commencé à chercher sur le net et sur la notice de l'engin et je ne m'en sors pas ! On lit tout et son contraire.
D'après certains il suffirait de renseigner en ligne sur le site https://registre406.cnes.fr (dans cette base de données à disposition des secours, on lie le numéro d'identification de la balise au MMSI du bateau) et d'après d'autres il faut faire coder la balise avec le MMSI du bateau pour que celui-ci soit directement diffusé au déclenchement de la balise.
Quelqu'un a-t-il acheté récemment une balise epirb et s'est-il penché sur la question ?
Merci par avance pour vos lumières