Le Conseil régional, l’ADEME, l’APPB, la CRMA, la CCIR et l’APER PYRO ont décidé de s’associer en 2017 pour organiser une collecte exceptionnelle auprès des magasins d’accastillage de Bretagne pour les stocks de feux à main, fumigènes et fusées parachute détenus par les plaisanciers, cibles fixées dans l’agrément de l’APER PYRO.
Cette opération constitue une occasion unique qui ne sera pas renouvelée dans les prochaines années dans cette configuration.
Cette opération se tiendra du 3 au 11 juin 2017 de la manière suivante :
- Les plaisanciers pourront rapporter leurs feux de détresse périmés auprès des magasins d’accastillage participant à cette opération. Liste disponible sur le site Internet de l’APER PYRO : www.aper-pyro.fr/opération-bretagne
- La reprise, pour cette période s’effectuera en dehors du cadre du « un pour un ».
- A la fin de cette opération, l’APER PYRO prendra en charge auprès de ces magasins d’accastillage les produits pyrotechniques périmés déposés par les plaisanciers.
https://www.aper-pyro.fr/
Les magasins d'accastillage participants :
http://www.sendspace.com/file/kf896y
Amicalement
Jean-Claude