Igloo a écrit: |
La généralisation d'émetteurs AIS, j'en prends le pari, est inévitable et prochain. Bouées, entrées de ports, alignements, phares ... d'un coté et de l'autre coté, coté bateaux, c'est quasi fait au commerce et pêche, et il suffit de constater dans nos marinas le nombre toujours plus grand de bateaux de plaisance équipés pour savoir que c'est "en marche". Igloo |
Peut être devrions nous ouvrir un fil POUR OU CONTRE L'AIS pour ne pas polluer le sujet de la sauvegarde des Phares (Avis des MODOS ?)
Le processus de généralisation de l'AIS est effectivement en marche. On trouve de + en + de balises AtoN en mer sur phares, bouées, entrée de port etc....
Si ces dernières émettent 24h/24 et 7j/7 ce qui est compréhensible, je m'étonne toujours des plaisanciers qui laissent leur AIS en émission continue au port.
Quel intérêt ???
Cela fait qu'à chaque fois qu'on met en route nos appareils en sortant on est envahit d'alarmes complètement inutiles. Dans certaines régions je suis obligé de désactiver les alarmes intérieures. Ssinon je passerais mon temps devant l'appareil pour les acquitter. C'est le revers de la médaille d'un système très utile et performant mais qui ne remplace pas le Radar. Ce dernier voit tout. L'AIS ne voit que ceux qui émettent. A méditer.