Le mal de mer
- voilbreizh
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Pleurtuit La Rance Montmarin
- Nom du bateau : CLAVIJE
Le mal de mer
Le mal de mer
Le spectacle n'est pas très ragoutant , mais si en plus ta bestiole préférée te regarde au moment fatidique ... c'est un vrai déchirement !
Amis de la poésie , bonjour !
Le mal de mer
sinon, si le troisiéme jour de mer continu le mal est toujours présent, c est foutu!!
Au moins pour positiver , cela fait des économies un équipage qui jeune!
- Jallien
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Gruissan
- Nom du bateau : Jallien
Le mal de mer
A+
Le mal de mer
sinon, si le troisiéme jour de mer continu le mal est toujours présent, c est foutu!!
Au moins pour positiver , cela fait des économies un équipage qui jeune!
Le mal de mer
Pour ma part ( je touche du bois ) je n'ai jamais été vraiment malade , juste un peu "barbouillé" quand je fais un amarinage à la cosaque ...
Par contre lors d'atterrissage après 2 ou 3 jours de mer , j'ai le pas et la trajectoire "approximatifs" , ce qui n'est pas désagréable en soi mais laisse croire que j'ai abusé de ... boissons vitaminées !
- Jeanpi
- Port d'attache : Plouër-sur-Rance
- Nom du bateau : Alouette
Le mal de mer
- voilbreizh
- Membre ACTIF
Le mal de mer
- voilbreizh
- Membre ACTIF
Le mal de mer
Le mal de mer
Il confirme que c'est un mal qui atteint toutes les catégories de navigateurs , y compris les professionnels ( pêche, commerce, militaire ... ) et que personne n'en est à l'abri ...
Par contre les études menées les ont amené à la conclusion suivante : dans 2/3 des cas , le corps humain "s'accoutume" à des conditions nautiques car le conflit entre les infos reçues par le cerveau de la part des différents capteurs sensoriels ( oreille interne , vision oculaire, sensations d'appui par les pieds ... ) disparait naturellement plus ou moins vite selon les individus .
Pour le 1/3 restant , la marine nationale a même créé une "formation" au cours de laquelle les marins sujets à ce "désagrément" sont spécifiquement entrainés afin d'amener leur physiologie à supporter ces conditions "nautiques", en clair à leur faire acquérir par entrainement ce que les autres acquièrent naturellement : et ça marche ! De plus d'après le reportage , les acquis sont définitifs et irréversibles .
Ceci dit , toujours d'après le reportage , toutes les catégories d'individu peuvent un jour ou l'autre être "barbouillé" , vieux navigateurs ou pas ...