Le mal de mer

Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7175
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

Le mal de mer

Message par Henri »

C'est bien ça Guy ... Okay
Avatar de l’utilisateur
ninix
Membre ACTIF
Messages : 1811
Inscription : lun. 14 févr. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : GODABA & L'ANGELOT

Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ? Stugeron amél

Message par ninix »

Pour info Mr. Green



Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?
Stugeron améliore l’irrigation sanguine de l’appareil de l’équilibre dans l’oreille interne. Cela permet d’éviter la constriction des vaisseaux sanguins de l’oreille interne et de prévenir ainsi l’irritation de l’appareil de l’équilibre et ses conséquences, telles que vertiges, nausées, vomissements, transpiration et pâleur.


Stugeron est utilisé lors des affections suivantes:
irritation et troubles circulatoires de l’oreille interne (bourdonnements d’oreille, vertiges, tremblement oculaire associés à des nausées, sueurs profuses et vomissements);
maladie de Ménière.
Les comprimés et les gouttes de Stugeron sont aussi utilisés pour la prévention du mal des transports.
Stugeron gouttes ne doivent être utilisés que sur prescription médicale.
Que devez-vous prendre en considération avant de l'utiliser ?
Les patients qui souffrent de dépressions ne doivent pas prendre Stugeron, de même que ceux qui souffrent ou ont souffert d’une maladie de Parkinson.
Cela s’applique également aux personnes allergiques à l’un des composants de Stugeron et à celles qui ont subi récemment un infarctus cardiaque.
Stugeron ne doit pas être donné aux enfants de moins de 4 ans sans autorisation médicale.
Les traitements prolongés doivent se faire uniquement sous contrôle médical.


Surtout en début de traitement, Stugeron peut entraîner une somnolence et par conséquent peut affecter les réactions, l’aptitude à la conduite et l’aptitude à utiliser des outils ou des machines!
Si vous prenez des antidépresseurs ou des médicaments qui ralentissent vos réflexes (somnifères, tranquillisants, analgésiques puissants), l’action sédative de ceux-ci peut être renforcée par la prise simultanée de Stugeron.
L’alcool renforçant l’effet calmant de Stugeron et vice-versa, vous devez éviter les boissons alcooliques lorsque vous prenez Stugeron.
Veuillez informer votre médecin ou votre pharmacien si vous souffrez d’une autre maladie, vous êtes allergique ou vous prenez déjà d’autres médicaments en usage interne ou externe (même en automédication!).


Stugeron ne doit pas être pris pendant la grossesse ou la période d’allaitement sans l’autorisation expresse d’un médecin. Comme on ignore si certaines quantités de Stugeron passent dans le lait maternel, vous ne devez pas prendre ce médicament si vous allaitez.
Comment l'utiliser ?
Sauf avis contraire du médecin:
1–2 comprimés de Stugeron 3 fois par jour ou 25 gouttes de Stugeron 1 ou 2 fois par jour.
Stugeron doit être pris après les repas avec un peu de liquide.
Agiter le flacon avant de prendre les gouttes.
Prévention du mal des transports
1 comprimé ou 8 gouttes de Stugeron une heure
avant le départ. Pour les longs voyages, vous pouvez reprendre un comprimé ou 8 gouttes toutes les 6 heures.
Les enfants de 4 à 12 ans reçoivent la moitié de la dose.
Il est recommandé aux personnes sensibles qui s’apprêtent à faire un long voyage (p.ex. une croisière) de prendre, déjà la veille du départ, 3 comprimés répartis sur la journée.
Ne pas dépasser 6 comprimés ou 50 gouttes par jour.
Ne changez pas le dosage prescrit de votre propre chef. Adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien lorsque vous pensez que l’efficacité du médicament est trop faible ou au contraire trop forte.
Mode d’ouverture du flacon en plastique
Le flacon de gouttes de Stugeron est pourvu d’un bouchon conforme aux normes de sécurité pour enfants et s’ouvre de la façon suivante: appuyez sur le bouchon en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Après avoir retiré le bouchon, vous pouvez compter le nombre de gouttes requis et prendre le médicament avec un peu d’eau.
Quels sont les effets secondaires possibles ?
La prise de Stugeron peut provoquer les effets secondaires suivants:
Pendant les premiers jours de traitement peuvent apparaître de légers signes de fatigue ainsi que des troubles gastro-intestinaux qui disparaissent généralement d’eux-mêmes.
Les cas de maux de tête, de sécheresse buccale et de transpiration anormale sont rares. Si vous deviez être gêné(e) par de tels symptômes, prévenez votre médecin, qui réduira les doses.
Les cas d’hypersensibilité à Stugeron sont rares. On les reconnaît aux symptômes suivants: éruptions, démangeaisons, essoufflement et/ou gonflement du visage. Si vous constatez chez vous l’une de ces réactions, cessez de prendre le médicament et voyez votre médecin.
Une utilisation prolongée de Stugeron peut entraîner une certaine prise de poids. Essayez d’éviter ce problème en mangeant modérément. On observe parfois, en particulier chez les personnes âgées prenant le médicament pendant une période prolongée, de légers troubles des mouvements – tremblement, légère raideur musculaire ou agitation dans les jambes – parfois accompagnés d’une humeur dépressive. Si vous constatez l’apparition de l’un de ces symptômes, prévenez votre médecin et cessez de prendre le médicament.
Si vous remarquez d’autres effets secondaires, veuillez en informer votre médecin ou votre pharmacien.
En cas de surdosage, les symptômes suivants peuvent se manifester: modification de l’état de conscience (allant de la somnolence jusqu’à la perte de connaissance), vomissements, faiblesse musculaire ou manque de coordination et convulsions. On a signalé des cas de décès en relation avec des surdosages de cinnarizine. Si vous soupçonnez un surdosage, veuillez contacter votre médecin aussitôt.
Comment le produit doit-il être stocké ?
Comme tous les médicaments, Stugeron doit être gardés hors de portée des enfants.
Stugeron comprimés et gouttes doivent être conservés à température ambiante (15–25 °C).
Le médicament ne peut être utilisé au-delà de la date figurant après la mention «Exp.» sur le récipient.
Pour les plus amples renseignements, consultez votre médecin ou votre pharmacien, qui disposent d’une information détaillée destinée aux professionnels.
Informations complémentaires
En pharmacie, sans ordonnance médicale:
Stugeron: emballages de 25 comprimés.
En pharmacie, sur ordonnance médicale:
Stugeron gouttes: flacons de 30 ml et 100 ml.
Avatar de l’utilisateur
SQN 85
Membre ACTIF
Messages : 1899
Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : SGXV
Nom du bateau : WILD CAT

Le mal de mer

Message par SQN 85 »

CALVIC a écrit:
Le top du Top ; le Stugeron mais je crois pas dispo en France. Dispo dès l'Espagne en quittant la France...
Je confirme : c'est le seul produit réellement efficace et avec un minimum de contre-indications . Mais pas sans quand même ... la plupart des autres produit induisent de la somnolence ... pas très indiqué pour un quart de nuit ! Laughing  A priori le Stugeron beaucoup moins . A vérifier ...
Prendre un avis médical avant utilisation ... évidemment . Very Happy
Avatar de l’utilisateur
Galou
Membre ACTIF
Messages : 172
Inscription : mar. 15 nov. 2011, 1:00 am
Port d'attache : spf (finistère sud)
Nom du bateau : Galéno

Le mal de mer

Message par Galou »

Je vois sur internet que ce produit n'est pas dispo en France, mais je l'ai trouvé dans une pharmacie  belge en ligne :


http://www.pharmaexpress.be/search.asp?keyword=Stugeron


Qu'en est-il de ces sites de pharmacie en ligne ? sérieux ? et c'est autorisé de commander à l'étranger des médicaments non dispo en France ? 
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Le mal de mer

Message par Jef »

Je pense que vous parlez des oeufs d'esturgeons. Dans ce cas la période de consommation est dépassée, limitée du 25 décembre au 1er janvier Embarassed
Avatar de l’utilisateur
Jef
Membre ACTIF
Messages : 1153
Inscription : lun. 10 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète
Nom du bateau : Jean Kikine

Le mal de mer

Message par Jef »

Ah le pavillon belge!
Avatar de l’utilisateur
SUSYLOU
Membre ACTIF
Messages : 1151
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 2:00 am
Port d'attache : PORT DU LYVET
Nom du bateau : TOUL BIHAN GLAZ

Le mal de mer

Message par SUSYLOU »

Je répète pour les endormis les absents et autres distraits  que vous pouvez en trouver à Jersey 
A mon prochain passage  j'ai prendrais pour les amateurs ,je ferais une petite annonce
Stugeron et non sturgeron comme je l'avais écrit précédemment.
Par contre les oeufs j'en trouve sur place ,mais ils ne supportent pas le transport ,j'en ai fais l'expérience encore dernièrement ,ça ne va pas plus loin que mon assiette .Inutile de m'en commander.
Avatar de l’utilisateur
ROGER
Membre ACTIF
Messages : 1039
Inscription : jeu. 06 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Foleux
Nom du bateau : Liberty 2

Le mal de mer

Message par ROGER »

Je suis bien embêté de ne pas pouvoir participer à ce fil
car je ne connais pas ce mal dont vous parlez.

Quelqu'un peut-il me dire comment attraper le mal de mer, juste une fois,pour voir comment ça fait ? Embarassed

Je dois avouer que j'ai déjà essayé, et presque réussi, mais c'était plus un dégât collatéral dû aux 3 grammes5 norme Iso 9001 ou au repas de gala du jour de la fête de la musique : sardines tièdes à la crème chantilly, macaronis fourrés au chocolat noir et relevé au pili-pili  puis banane norvégienne (cuite au saindoux et flambée sur une couche de mayonnaise)
Avatar de l’utilisateur
Farfadet
Membre ACTIF
Messages : 220
Inscription : dim. 27 févr. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : Rascasse
MMSI : 227 020 270

Le mal de mer

Message par Farfadet »

En réponse à Roger
choisir un jour avec très peu de vent et une bonne houle, descendre dans la cabine et respirer une bonne
odeur de gaz oil chaud de prèférence
Avatar de l’utilisateur
Raynald
Membre ACTIF
Messages : 416
Inscription : mar. 25 janv. 2011, 1:00 am
Port d'attache : Sète- La Grande Motte
Nom du bateau : l'étoile
MMSI : 227073570

Le mal de mer

Message par Raynald »

Patience Roger, ça finira bien par arriver Mr. Green Mr. Green
Moi aussi j'aime bien la banane norvégienne... je la flambe au kerdane, c'est plus "péchu"... Okay ..
Bonne année à tous..
Répondre

Revenir à « May day ... un médecin à bord »