Par contre je préfèrerai savoir avant que ça ne m'arrive parce que pendant l'accident je n'aurai peut être pas le réflexe de me connecter sur internet
Recoudre une plaie
- Matis
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
Recoudre une plaie
Par contre je préfèrerai savoir avant que ça ne m'arrive parce que pendant l'accident je n'aurai peut être pas le réflexe de me connecter sur internet
- Grangousier
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arradon
- Nom du bateau : Vagabond
Recoudre une plaie
ça depend ...parfois un simple nettoyage +antiseptique suffit ; sinon mettre le membre amputé dans un sac avec de la glace autour et appeler l'helico.
En fait pour les plaies franches il est bon d'avoir des steri strip (vendus en grande surface ) et de les poser apres desinfection .
Souvent la plaie saigne en nettoyant il faut alors comprimer legerement avec une compresse seche (pas de coton!) ce qui permet de secher la peau avant le collage des strips (en debordant largement de chaque côte et rapprochant les berges de la plaie) ,le tout peut être recouvert d'une compresse pour proteger ;de duree de cicatrisation est entre 3 et 8j delon la taille et la localisation
attention aux plaies de la main : le risque de lesion nerveuse ,vasculaire ou tendineuse est reel
en regle generale : au moindre doute consulter , même en différé ;
- Matis
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
Recoudre une plaie
- Grangousier
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arradon
- Nom du bateau : Vagabond
Recoudre une plaie
ça depend ...parfois un simple nettoyage +antiseptique suffit ; sinon mettre le membre amputé dans un sac avec de la glace autour et appeler l'helico.
En fait pour les plaies franches il est bon d'avoir des steri strip (vendus en grande surface ) et de les poser apres desinfection .
Souvent la plaie saigne en nettoyant il faut alors comprimer legerement avec une compresse seche (pas de coton!) ce qui permet de secher la peau avant le collage des strips (en debordant largement de chaque côte et rapprochant les berges de la plaie) ,le tout peut être recouvert d'une compresse pour proteger ;de duree de cicatrisation est entre 3 et 8j delon la taille et la localisation
attention aux plaies de la main : le risque de lesion nerveuse ,vasculaire ou tendineuse est reel
en regle generale : au moindre doute consulter , même en différé ;
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
Recoudre une plaie
- carmalain
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port bou
- Nom du bateau : misaotra
- MMSI : 227553640
Recoudre une plaie
carmalain Médecin anesthésiste
- EURUS
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Sète
- Nom du bateau : EURUS
Recoudre une plaie
Qui va oser ouvrir un fil sur l'amputation en nav :ban:
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Recoudre une plaie
Si vous avez des conseils à nous donner pour nos nav, n'hésitez pas à ouvrir des sujets les gars... nous sommes tous avides de connaissances
- carmalain
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port bou
- Nom du bateau : misaotra
- MMSI : 227553640
Recoudre une plaie
(Dr)carmalain
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Recoudre une plaie
Si vous avez des conseils à nous donner pour nos nav, n'hésitez pas à ouvrir des sujets les gars... nous sommes tous avides de connaissances