briquet
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Messages : 1885
- Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
briquet
Yvon a écrit: |
Bonsoir, Patrick, vous êtes rentrés ?Tout comme Susylou. Pas meilleur temps il me semble. Info d'un copain, idem sur la Turquie. Vous aviez mieux à faire sous la couette, (pour les équipages mixtes ...) Pour Philippe, il y a un prix, mais c'est super en utilisation, tout comme un engin branché sur du nucléaire mais simplement avec une bombe de gaz. Salut et fraternité |
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Messages : 1710
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
briquet
plus la possibilité de gérer plusieurs choses à la fois, on traite le plus important et dans un petit creux on fait se que l'on peut
- Phil171
- Membre ACTIF
- Messages : 664
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Morgat
- Nom du bateau : Moorea
briquet
http://minilien.fr/a0mpik
Un peu cheap... mais avec allumage piezo
Et ça :
http://minilien.fr/a0mpil
Apparemment plus sérieux et avec support de travail.
Ou ça :
http://minilien.fr/a0mpim
Sinon, j'ai mon chalumeau de plombier, mais ç'est pas le même poids ni la même utilisation !
@ Patrick,
Je rentre de Marans, j'ai testé le GPS du Geonav sur la VHF, ça fonctionne parfaitement !
Super !
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Messages : 1885
- Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
briquet
Phil171 a écrit: |
@ Patrick, Je rentre de Marans, j'ai testé le GPS du Geonav sur la VHF, ça fonctionne parfaitement ! Super ! |
Impec ! J'allais te rappeler à ce sujet (je rentre juste de Croatie) mais je vois que tu n'en n'a plus besoin ... D'un autre côté, je n'aurais pas pu beaucoup t'aider car mon Géonav est à la console de barre et n'est pas interfacé avec la VHF qui est à la TAC ; par contre je l'ai interfacé avec la centralez B&G . MA VHF, elle, est interfacée avec le B&G qui lui est à la TAC ...
- Phil171
- Membre ACTIF
- Messages : 664
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Morgat
- Nom du bateau : Moorea
briquet
Un GPS est un GPS...
Par contre, entre Geonav et le pilote ST2000+, sauf à faire un essai en mer suivant une procédure apparemment mal traduite et curieuse, impossible de savoir si le Geonav discute bien avec le pilote.
Si quelqu'un a des trucs ou idées, je prends.
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Messages : 1885
- Inscription : lun. 28 nov. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
briquet
Je préfère décider moi-même quand je vire de bord ...
Je n'ai jamais compris l'intérêt de contrôler le pilote par le GPS ... mais je veux bien qu'on m'explique, hein !!!
PS : suite sur l'autre post que tu as créé pour pas polluer celui-ci ...
- Phil171
- Membre ACTIF
- Messages : 664
- Inscription : lun. 12 déc. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Morgat
- Nom du bateau : Moorea
briquet
Ce n'est pas interfacer le GPS du Geonav qui m'intéresse, c'est utiliser le traceur pour commander le pilote (le cas échéant) en cas de route complexe qui sort de la ligne droite.
Dans le ST2000+ il y a déjà un GPS.