nouveau ici, je vous présente mon projet.
je compte modifier un Neptune 520 en un bateau suffisamment habitable pour pouvoir faire les canaux de France avec mon épouse et parfois nos deux petits enfants.
pourquoi le Neptune: en premier son prix, gratuit.... on me l'a donné.
mais aussi pour sa taille, 5.20 X 2.10 facilement transportable pour changer de région par la route.
pas mal de travaux, mais en premier temps, le vider et le nettoyer.
ce bateau était équipé d'un Z.drive. le moteur à été vendu par l'ancien propriétaire. son emplacement imposant une fois rehaussé, sera notre future chambre.
aujourd'hui ce bateau sera équipé d'un moteur hors-bord de 35 cv que mon père m'a donné il y a une vingtaine d'année et qui est depuis remisé dans mon garage, sans tourner. c'est un Johnson de 1980 qui ne totalise qu'une quarantaine d'heures de navigation. il va aussi donner lieu à une très grosse révision.
j'ai commencé ce bateau il y a quelques temps, mais à cause de mon boulot je l'ai mis de coté. aujourd'hui j'ai un peu plus de temps.
le "gros œuvre" est presque terminé, mais les températures et le tôt d'humidité actuel m'empêche de continuer. la partie polyester sera finie cet été.
je vous présente la modification (avec des photos retouchées) actuellement le polyester est brut pas encore mastiqué.
je mettrai tous les plans de modifications dans les prochains posts.