NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere

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sgvedette
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Message par sgvedette »

ok merci je ne connaissais pas
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dalchmad
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Message par dalchmad »

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Message par vanille-13 »

heureusement que ça ne se monte pas comme sur leur photo, ça serait totalement inefficace.
il faut un maximum de 3 cm entre l'hélice et la protection pour que l'effet venturi fonctionne.
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dalchmad
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Message par dalchmad »

Okay
Existe en plusieurs dimensions : 9 11 14 et 16 pouces

http://www.bigship.com/telechargement?doc=147562

Amicalement
Jean-Claude

Embarassed J'ai l'impression que je n'ai pas pris connaissance de la suite des échanges avant de répondre !!!
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

pour les sceptiques des braquets (chaises moteurs) voici ce qui ce fait de mieux.
c'est vendu aux usa .
si j'avais du temps...

[flash][/flash]



je sais pas si les videos fonctionnent
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

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Message par vanille-13 »

bonjour a tous.

de retour en France quelques mois (c'était pas prévu) et pas trop loin du bateau, je vais pouvoir reprendre le "chantier".

je vais m'attaquer à la révision du moteur pendant que mon épouse se charge des coussins.

très peu d'heures de navigation pour ce moteur qui appartenait à mon père, mais à l'époque il restait à flot. d'où son état.
15 ans qu'il dormait dans mon garage.

je viens de m'apercevoir qu'il y à encore le plein dans son réservoirs.

tous les joins sont reçu, nouvelle pompe a essence, pompe à eau aussi (là j'ai un doute car c'est un modèle 1979 avec des logos 1980 , sachant que le modèle de pompe à changé en 1980 je vais avoir la surprise) .

premier constat : le moteur tourne bien.
ressort de lanceur cassé (pas grave, j'ai un moteur de 25 cv pour pièces , le haut moteur est identique)
et grosse difficulté pour démonter le pied. j'ai noyé de dégrippant, on va bien voir. si quelqu'un à une astuce, je suis preneur.

après avoir remplacé le lanceur, un peu de Start pilote, en deux coup de corde il à démarré.

je vais faire des photos, ça intéressera peut être quelqu'un.

petite photo avant d'enlever la poussière....



je vais quand même rajouter une sonde de température d'eau, et remplacer le calorstat.
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Message par Heriona »

attention Johnson ce travail avec des clé américaine essais de chauffé et surtout pas oublier de tous remonté avec de la graisse toute visserie (huile et la graisse le secret de la vitesse )
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Message par vanille-13 »

tu as raison, toute la visserie est américaine. j'ai prévu, j'ai acheté deux jeux de clefs en impérial qui resteront sur le bateau.

mon souci je pense, c'est de l'oxyde autour des gougeons. le problème est sur le gougeon coté opposé à l'hélice qui est bien bloqué. les autres ça va.
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ninix
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Message par ninix »

Tu prend un chalumeau et tu chauffe la tète du gougeons. Pas trop.quand même!! Après tu dessert un petit peu juste pour faire bouger la tête et tu reviens en arrière en resserrant.Mais très doucement Et tu recommence jusqu'à tout desserré.Le principe de cette manœuvre est sur la dilatation des métaux Comme l'alu  se dilate plus que la ferraille .Tu retrouve une petite marge de manœuvre ,le re vissage  te sert a supprimer les saletés du filetage et refaire ton filet.


Bonne bidouille Confused
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