Ben je sais pas si c est trop complique , mais c est faux .....du moins pour une partie , je suis pas allé plus loin
dans le comparatif ,Thermique électrique il est ecrit :
Les petits moteurs thermiques ont un rendement qui dépasse à peine les 50% alors que les propulseurs électriques ont des rendements de 70% et +, c'est à dire que pour le même nombre de chevaux à l'hélice, il faudra au moteur thermique le double de puissance à la sortie de son villebrequin, le reste partant en pertes...
1) si la perte de rendement et de 20% entre l électrique 70% et le thermique 50% ,delta de20% , pourquoi le double puissance a la sortie du vilebrequin ? 2)" pour le mème nombre de chevaux a l hélice il faudra au moteur thermique le double de puissance à la sortie de son villebrequin, le reste partant en pertes..." , faux également , en sortie de vilebrequin se trouve un inverseur , une ligne d arbre , qui consomme de la puissance , donc a puissance égale a l hélice , il faut compenser la différence de rendement , du moteur thermique , et les pertes du a la transmission entre le vilebrequin et l hélice donc plus du double a mon avis , le rendement d un moteur thermique surtout nos vieux coucou ( a qui on a ajoute une pompe a eau de mer et un alternateur surdimensionné ) étant bien inférieur a 50% + la perte du a la transmission ...... on est bien en dessous des 50%
"les petits moteurs thermiques sont généralement équipés d'hélices médiocres ayant une plage de fonctionnement allant de 900 à 3000 T/min autant dire très large, "
Faux également du moins pour le moteur diesel et bien d autres , l inverseur est également un réducteur , 1/2 a 1/3 a la louche , donc de "330 a 850 T/mmn pour un régime d utilisation de 1000 a 2500T/mn , ce qui ne doit pas poser trop de pb de dessin d hélice .
Même si , dans la démonstration il est fait référence a des petits moteurs thermiques , c est quoi une petite puissance ? , même si on sait depuis longtemps que l avantage en termes de rendement est pour le moteur électrique , ils feraient bien de soigner un peu leurs démonstrations et prendre tous les paramétrè en compte si non ça prête a prête a confusion , a moins que cette démonstration technique ne soit qu une simple pub dissimulée |