On ne t'en voudra pas pour ça.
TABLETTE ET LOGICIEL
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
TABLETTE ET LOGICIEL
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
TABLETTE ET LOGICIEL
- FullHaya
- Membre ACTIF
TABLETTE ET LOGICIEL
juliusse wrote: |
Justement, le traceur au poste de barre, je n'aime pas, je sais que je suis un cas à part |
Tu as raison tu es un cas à part. Peut être aussi est-ce parce que tu as un bateau de 28 pieds. L'écran au poste de barre est plus souvent sur des unités plus grandes avec barre à roue.
- juliusse
- Membre ACTIF
- Port d'attache : variable/atlantique
- Nom du bateau : trankeelo
TABLETTE ET LOGICIEL
FullHaya wrote: | ||
Tu as raison tu es un cas à part. Peut être aussi est-ce parce que tu as un bateau de 28 pieds. L'écran au poste de barre est plus souvent sur des unité plus grandes. |
Quand bien même, je navigue aussi sur des unités plus grandes, ce n'est juste pas mon truc
- FullHaya
- Membre ACTIF
TABLETTE ET LOGICIEL
-
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
TABLETTE ET LOGICIEL
Moi non plus pas de traceur au poste de barre. De toutes façons le poste de barre n’est pas prévu pour.
Dans les rares passages difficiles je sors un IPad dans une coque étanche.
Amitiés
PS : de toutes façons la cartographie de l’anse de Paulilles qui elle est en France laisse quand même à désirer.
- FullHaya
- Membre ACTIF
TABLETTE ET LOGICIEL
chacha3 a écrit: |
Ok merci Fullhaya, je vais aller voir. Moi non plus pas de traceur au poste de barre. De toutes façons le poste de barre n’est pas prévu pour. Dans les rares passages difficiles je sors un IPad dans une coque étanche. Amitiés PS : de toutes façons la cartographie de l’anse de Paulilles qui elle est en France laisse quand même à désirer. |
Il y a encore quelques zones où on voit qu'il n'y a pas encore de cartes très détaillées par le SHOM.
Ne connaissant pas le coin que tu as nommé je ne sais pas expliquer pourquoi. Mais il y a certainement une raison à ça car juste au dessus et au dessous c'est mieux cartographié .
Régulièrement chaque année en Atlantique, Iroise ou Manche on a des "avurnav" pour signaler des relevés de sondes effectués.
Ne nous plaignons pas trop. Le Shom nous met quand même à disposition une belle couverture cartographique. Certains pays sont moins bien servis que nous.
Bonnes navigations et pas trop près du trait de cotes. Heureusement pour toi tu n'es pas en Bretagne Nord. Car dans le coin avec 2.8 m il faut faire bien attention. C'est mal pavé chez nous. Bien différent de ce que j'ai connu en Med ou Adriatique dans les coins que j'ai fréquenté.
- FullHaya
- Membre ACTIF
TABLETTE ET LOGICIEL
chacha3 wrote: |
Ok merci Fullhaya, je vais aller voir. Moi non plus pas de traceur au poste de barre. De toutes façons le poste de barre n’est pas prévu pour. Dans les rares passages difficiles je sors un IPad dans une coque étanche. Amitiés PS : de toutes façons la cartographie de l’anse de Paulilles qui elle est en France laisse quand même à désirer. |
Il y a encore quelques zones où on voit qu'il n'y a pas encore de cartes très détaillées par le SHOM.
Ne connaissant pas le coin que tu as nommé je ne sais pas expliquer pourquoi. Mais il y a certainement une raison à ça car juste au dessus et au dessous c'est mieux cartographié .
Régulièrement chaque année en Atlantique, Iroise ou Manche on a des "avurnav" pour signaler des relevés de sondes effectués.
Ne nous plaignons pas trop. Le Shom nous met quand même à disposition une belle couverture cartographique. Certains pays sont moins bien servis que nous.
Bonnes navigations et pas trop près du trait de cotes. Heureusement pour toi tu n'es pas en Bretagne Nord. Car dans le coin avec 2.8 m il faut faire bien attention. C'est mal pavé chez nous. Bien différent de ce que j'ai connu en Med ou Adriatique dans les coins que j'ai fréquenté.
- Thélia
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Giffaumont
- Nom du bateau : THELIA
- MMSI : 228 213 090
Re: TABLETTE ET LOGICIEL
Bonjour à tous.
Je relance le sujet car en plus de trois ans, les applis, etc ont évoluées.
Je souhaiterais savoir ce qui est le meilleurs rapport qualité prix pour avoir une tablette, les cartes et appli qui vont bien. Budget serré...
Je relance le sujet car en plus de trois ans, les applis, etc ont évoluées.
Je souhaiterais savoir ce qui est le meilleurs rapport qualité prix pour avoir une tablette, les cartes et appli qui vont bien. Budget serré...
- FullHaya
- Membre ACTIF
Re: TABLETTE ET LOGICIEL
IOS (Apple Ipad) avec W4D Routage & Navigation ou Android avec Saildrive sont de bonnes options et assez complètes.
J'utilse perso W4D avec toutes les cartographies dispo via Geogarage
J'utilse perso W4D avec toutes les cartographies dispo via Geogarage