Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
weekend tranquille , je suis allé faire un tour sur hippodrome de Deauville pour une petite brocante mais là je me suis fait un peu avoir par le vendeur. j'ai trouvé cette petite VHF marchandée à 20 € mais la batterie est morte. je n'en ai pas trouvé sur le net mais j'ai trouvé un boitier a piles.
comme il n'y a que 6 piles AA, impossible de mettre des batteries rechargeables. (voltage trop bas)
je vais tenter de découper la batterie pour remplacer les accus. quelqu'un a déjà fait ?
cette vhf fonctionne sur 12 v quand on est sur batterie, et sur 9 v quand on est sur piles. (6 x 1.5 v) mais en 9 v la puissance d’émission est limitée par conception à 1w.
avec des piles rechargeables le voltage n'est que de 7,2v (6 x 1.2 v) ce qui est insuffisant. c'est pour cela que je vais voir pour mettre 10 batteries de 1,2 v en 2300 ce sera mieux que la batterie d'origine.
le plus compliqué va être d'ouvrir le plastique. après plus de souci.
mais les piles rechargeables ne font que 1,2 v (mêmes celles que tu me décrit) regardes le descriptif sous la photo. ils marquent 1,5v pour ne pas perturber les acheteurs. en fait, c'est le nom de la pile.
une pile jetable fait 1.5v, mais la courbe de décharge descend rapidement, vers 1.2v elle se stabilise, mais décroît rapidement de façon linéaire, donc s'use rapidement. une batterie rechargeable fait 1.2v, mais la courbe de décharge est stable pendant plus longtemps qu'une pile et est courbe donc décroît lentement. tu dois pouvoir adapter un cordon d'alimentation 12v pris sur la batterie.
meci pour toutes ces infos jyb444 mais un peu technique. par contre l'idée de mettre un cordon, c'est pas très cool, c'est une vhf portable. ça ferait lourd a porter