Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
tout d'abord, un gros merci pour le chargeur a histoire d'eau.
la batterie de la vhf est recollée, la modification a quand même un gros avantage, je pense que j'ai doublé l'autonomie en remplaçant la batterie en 1300 par une 2350; Le chargeur marche bien, mais la vhf s’éteint toujours lors de la charge. je pense que c'est a cause de la prise en deux fils, il m'aurai fallut la même en 3 fils. je vais voir si j'en trouve une.
tout le matériel commandé est arrivé sur place (ça fait beaucoup de stock) la bonne nouvelle c'est que je devais rester un mois mais je vais rester 3 mois de plus. je vais pouvoir sacrément avancer....
j'ai repris pas mal de chose sur mon plan. le hublot va passer à l'avant pour une meilleure aération. l'escalier à changé de coté car on a tendance à amarrer le bateau à tribord en canaux. il sera du bon coté ....
beau boulot , une questions vanille , j ai l impression que tu a pas fini tes décapages (ponçage avant remontage ) pourquoi ? sur Hériona 2 tous le sale boulot est fait il en reste encore un peut car y en a toujours mes le gros de la merde est fini a 98/100 . cdt
en fait oui, tout le decapage est fait (a part sur la cabine arriere, ou il en reste un peu mais ce n'est pas pour cette année) je n'ai plus de gel coat pour la timonerie. je ne l'aurai que demain soir. mais ce n'est que des retouches. j'en ai passé deja 12.5 kg le sol de la timonerie va etre recouvert d'un revetelent stratifié façon bois tres clair. je vais faire ça dans la semaine.
la timonerie avance. nettoyage complet de l'emplacement du réservoir d'eau, il n'y a plus qu'a poser le caoutchouc de protection. le capot est découpé et prêt à recevoir le revêtement pvc. le tableau de bord est ajusté, prêt à être fixé et câblé.
malheureusement les vacances sont finies. je dois repartir très "loin"... mais pas pour longtemps ce coup ci.
j'ai mis en place le sol de la timonerie, pour plus de facilité je l'ai fait passer sous les cloisons. il y a du coup beaucoup moins de découpes. Je finirai de l'ajuster et je le collerai à mon retour.