Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Avec une largeur de 2m10 et une longueur de 40 cm, la "boite" te donnera une flottabilité de quelques 100 kg pour une quinzaine de cm d'enfoncement, de quoi compenser le poids de ta mécanique.
une petite inspection du bateau, le fait qu'il est resté à tous les vents, des renforts mal protégés ont pourris, je vais devoir remplacer le plancher avec la partie coulissante. voila ce qui se passe quand on est loin..... et qu'on est parti un peu à la hâte.
un peu plus de boulot que prévu; demain je continue l'inspection. j'espère ne pas trop avoir de surprise.
en premier vider tout ce qui à pu s'accumuler dedans. on a pas idée..... ensuite, gros coup de karcher. plus de 3 heures quand même.
puis suppression de la grosse couche d'antifouling. je ne pensais pas qu'on puisse en mettre autant de couches. et inspection de la partie sous la flottaison. une grosse rustine, mais qui est bien faite et surtout qui n'a pas bougée.
demain prise de cotes et direction le marchand de bois.
je me suis rendu compte que les renforts que j'avais posés à l'epoque ne sont vraiment pas aux bons endroits. vu l'état d'avancement je préfère les refaire comme il faut avant de continuer.
aujourd'hui, achat du bois et remplacement de la pièce abimée.
je ne compte pas en rester là, je modifie les renforts que j'ai mal placé dans la cabine arrière, je vais en profiter par remplacer la partie coulissante et les deux retours de la timonerie.
j'ai démonté tout ce que j'avais prévu, et j'ai bien fait.. je repars sur des bases saines. j'ai aussi démonté tout l'habillage en bois de la cabine avant fait par l'ancien propriétaire. un cache misère, pour camoufler la réparation de la coque que j'avais vu en enlevant l'antifouling. on va faire du propre et refaire un gelcoat. ce sera plus sérieux.
la reconstruction (j'aurai perdu une bonne semaine quand même). lundi je pense continuer la stratification.
je pense que l'ancien proprio ne maitrisait pas très bien la stratification, du coup il à caché le travail bâclé. mais le poids de l'habillage en bois étant trop important,(c'était du 10 et 15mm ) j'ai préféré tout enlever et refaire au propre. je vais faire une photo pour te montrer.
aujourd'hui, je n'ai passé que 3 heures sur le bateau (jour de course avec madame...) je me suis attaqué au trou du Z. j'ai ajusté un contre plaqué marine que j'ai enfoncé au maillet, puis j'ai mis des vis entre cuir et chair pour tout bloquer. c'est prêt à être stratifié.