NEPTUNE 520 : transformation pour la riviere
- Lenul
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80 kg est un maximum et, il est très préférable de se limiter à 50 kg,
ne serait ce que pour pouvoir maitriser la charge lors des manœuvres.
Amicalement
Jean-Claude
- vanille-13
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vanille-13 a écrit: |
bonsoir lenul. la remorque fait 1150 kg. le bateau d'origine faisait 800kg avec v6 et embase. il doit faire aujourd'hui dans les 700kg. |
Peut-être quand même un peu plus !
Le poids à vide de ce genre de remorque à un essieu est de l'ordre de 250 kg; ce qui donnerait pour ton bateau environ dans les 900 kg. Mais c'est vérifiable sur la plaque de la remorque.
Attention de ne pas dépasser le poids total (remorque +bateau) indiqué sur la plaque; en cas d'accident sur la route, tu ne serais pas couvert par ton assurance ! Les gendarmes peuvent vérifier cela et si tu dépasses la charge maximum autorisée, ils immobilisent l'ensemble.
Amitiés
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vanille-13 wrote: |
bonsoir lenul. la remorque fait 1150 kg. le bateau d'origine faisait 800kg avec v6 et embase. il doit faire aujourd'hui dans les 700kg. |
Peut-être quand même un peu plus !
Le poids à vide de ce genre de remorque à un essieu est de l'ordre de 250 kg; ce qui donnerait pour ton bateau environ dans les 900 kg. Mais c'est vérifiable sur la plaque de la remorque.
Attention de ne pas dépasser le poids total (remorque +bateau) indiqué sur la plaque; en cas d'accident sur la route, tu ne serais pas couvert par ton assurance ! Les gendarmes peuvent vérifier cela et si tu dépasses la charge maximum autorisée, ils immobilisent l'ensemble.
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- vanille-13
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surprise il a perdu 250 kg (le V6 etait bien trop lourd). ce qui s'est confirmé dans l'eau sur la ligne de flottaison.
a l'avant, elle est identique mais à l'arrière le bateau est beaucoup plus haut. il a gagné plus de 20 cm. le bateau est bien a plat, beaucoup plus équilibré.
la conduite est géniale, il va bien droit mais la direction est devenue un peu dure après 10 mn de navigation.
ce qui s'est encore accentué un peu plus tard jusqu'au blocage complet. nous avons du rentrer avec le moteur de secours.
j'avais récupéré ce boitier et le câble il y a 25 ans sur mon vieux bateau.
après démontage câble grippé pignons cassés.
il n'y a plus qu'a tout remplacer.
- vanille-13
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surprise il a perdu 250 kg (le V6 etait bien trop lourd). ce qui s'est confirmé dans l'eau sur la ligne de flottaison.
a l'avant, elle est identique mais à l'arrière le bateau est beaucoup plus haut. il a gagné plus de 20 cm. le bateau est bien a plat, beaucoup plus équilibré.
la conduite est géniale, il va bien droit mais la direction est devenue un peu dure après 10 mn de navigation.
ce qui s'est encore accentué un peu plus tard jusqu'au blocage complet. nous avons du rentrer avec le moteur de secours.
j'avais récupéré ce boitier et le câble il y a 25 ans sur mon vieux bateau.
après démontage câble grippé pignons cassés.
il n'y a plus qu'a tout remplacer.
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Le mien qui est d'origine avec un hors-bord est sensiblement sur la même assiette.
- Koala
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Dès que la direction aura été réparée, tu pourras enfin profiter pleinement du résultat de ces longues années de travail...
Amitiés
- vanille-13
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la direction est ok, finalement, j'ai bien fait de tout remplacer. le moteur tourne beaucoup mieux et j'ai gagné pas mal de course.
du coup il manœuvre beaucoup mieux. c'est un plus sur mes canaux qui sont pas très large.
au point de vue vitesse, au ralenti je suis à 4.5 km/h (et oui en eau douce c'est des km/h) c'est bien sur les parties limitées à 5 km/h.
sur la partie limitée à 8 km/h c'est un peu plus compliqué le moteur est poussif, il force. je suis limite en vitesse par rapport à la longueur de coque.
sur la partie limitée à 15 km/h le bateau déjauge il est nickel. je suis à peu près à la moitié de puissance.
là je laisse le bateau comme ça, je finirai l'intérieur plus tard. cet été nous allons rester dans le coin.
je vais continuer à travailler sur le port , je dois faire arriver l'eau , l'électricité et continuer à tout remettre en état.