Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
bonjour, aujourd'hui pas de photos; mais une visite très constructive aux ateliers de l'enfer à Douarnenez ou nous avons eu de nombreux conseils et encouragement pour la suite. Donc, la suite samedi prochain.
La découpe des planches du tableau arrière est presque finie. Elles vont partir pur le dernier coup de rabot sur des machines professionnelles dans quelques jours.
Le gabarit pour la fabrication des nouvelles membrures est fini. on va passer à la phase achat et découpe en lattes du premier plateau de bois. Les membrures seront donc en lamellé collé époxy. Ce choix est fait pour des raisons de fiabilité, de fabrication, et d'optimisation de l'utilisation des plateaux.
des photos sont prévues lors de l'assemblage et du montage du tableau arrière ainsi que pour les premières membrures. pour l'instant on va finir d'usiner les planches dans les jours à venir.
on pense aussi à faire des teeshirts pour aider un peu financièrement. ils seraient vendus entre 15 et 20€ pièce. Si il y a du monde intéressé pour en prendre, faite le savoir ici dans un premier temps. Cela nous permettra de mettre en place cette opération car ce projet doit trouver maintenant des financements un peu plus important que ceux que nous avons actuellement.
Le bateau a été bâché samedi. Depuis 1 an qu'il est dehors, il est bien rincé et dessalé. Nous avons nettoyé les particules de peintures qui se sont accumulées dans les fonds régulièrement afin de bien assuré l'écoulement de l'eau de pluie et d'éviter de créer de nouvelles zones de pourrissement. prochaine étape: pose des rustines sur l'arrière de la pièce de quille. et une petite rustine a l'étrave aussi.