sandwich mousse divinycell

Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Avatar de l’utilisateur
northman
Membre ACTIF
Messages : 30
Inscription : mer. 22 avr. 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : caherciveen
Nom du bateau : cumann

sandwich mousse divinycell

Message par northman »

en ces temps de confinement, j'en viens  a cogiter la fabrication d'un petit dériveur/annexe de 3 mètres, le matériau qui vient aussitôt a l'esprit est le cp,  toutefois pourquoi ne pas imaginer une base divinycell en 10 ou 15 mm avec un style joint epoxy, avec une couche  tissé /epoxy extérieur intérieur, j'ai refait un capot en 5mm il y a quelques années, et le truc n'a jamais bougé. comment mettriez cela en place, ou pourquoi ne le feriez vous pas. j'ai deja pas mal travaillé le CP et je voulais passer a autre chose, merci a l'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7168
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

sandwich mousse divinycell

Message par Henri »

le produit a l'air sympa selon les arguments commerciaux mais il semble qu'on ne le trouve que chez The Queen .... en tout cas je n'ai trouvé aucun site français.
Sinon il y a un autre produit extrêmement solide et léger c'est la structure en nid d'abeille 


Il y a le fabricant Nidaplast qui fabrique des panneaux 'nid d'abeille' mais là aussi je ne sais pas où on peut en trouver au détail
Répondre

Revenir à « CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION »