J'ai un Baroudeur MK II avec un safran sur tableau.
Mon précédent safran en CP, refait il y a 8 ans après rupture de celui d'origine en bois massif, était enduit à l’époxy marine Watertite plusieurs couches ensuite Interprotect et finition de laque bi-composant.
Malgré cela, l'été dernier il a commencé à pourrir juste en dessous de la ferrure de barre franche donc tout en haut, infiltration de pluie sans doute.
Je m'en suis aperçu par l'apparition de fines craquelures longitudinales sur 4 ou 5 cm bien visibles sur la peinture blanche.
J'ai déposé le safran et en creusant au ciseau j'ai constaté les dégâts.
J’ai donc refait ce safran à l’identique en CP marine deux plaques de 23 collées époxy (46 en tout) et j’ai essayé de trouver sur le net la meilleur façon de l’imperméabiliser et de le rendre durable dans le temps.
Et là j’ai trouvé absolument tout !!! y compris un péremptoire « le CP marine doit rester nu », mais rien de clairement exploitable.
Mon idée est : imprégnation époxy, drappage sergé carbone (là c’est parce que j’ai ce matériau à disposition), remontage des ferrures et à nouveau drappage carbone pout noyer les ferrures dans la résine et finition peinture.
Idiot ou pas ?
Si ceux qui ont une expérience dans ce domaine pouvaient me la faire partager ça serait sympa.
Cordialement.