Après plus de 20 années de bons services le pont de mon Bavaria 37 en contreplaqué recouvert de 2mm de teck doit être changé. Par ici on me demande très cher. Pour les passavants et la pointe, j'ai deux devis de près de 7000 €'pour mettre du faux teck (Flexi Teek). Je suis donc obligé à recourir à des solutions plus abordables et de mettre la main à la pâte. Je pense à des plaques de TBS par exemple. Mais je suis un peu attristé de devoir ainsi déprécier mon bateau. J'ai trouvé aux Pays Bas, des plaques Bruynzeel de teck massif 7mm déjà jointoyées. elles reviennent à 250€/m2 et je me dit que peut-être je pourrais le faire moi-même. Le problème est que les lattes sont déjà attachées les unes aux autre et sont droites. Je pensait travailler avec des lattes de bordure et quelques biseaux pour tricher un peu en simulant l'arrondi.
Questions :
Est-ce d'après vous une tâche à la portée d'un bricoleur moyen avec sa scie sauteuse ?
Est-ce que avec ma "tricherie" j'obtiendrai tout de même un résultat acceptable ?
Autrement dit dois-je le faire ou plutôt simplement mettre du TBS ?