Fuite trouvée dans un tuyau, mise en place de la "rustine" et remplissage des reservoirs. Et la, c'est le drame (à lire avec la voix des journalistes d'M6).
Plein de petites fuites! Bon, on ne s'énerve pas et on reflechit :
- si tu veux réparer, faut virer les planchers mon gars
- ouais, mais si je vire les planchers, autant en profiter pour abaisser ce plancher puisque j'y pense depuis un bon moment.
- ok, mais alors dans ce cas c'est le moment de faire les modifs que tu voulais faire pour l'aménagement du carré.
- allez yaka yapluka.
Sortie des outils et avant la musique. Je vous mettrais les photos cet après midi mais en gros : y'a plus de plancher (parti à la déchetterie), y'a plus de carré (il a rejoint le plancher), y'a plus de reservoirs (je vais les remplacer par des vaches à eau souples).
J'ai donc commencé par virer les cales qu'avait mis en place l'ancien proprio pour surélever les planchers poure installer ses reservoirs de flotte.
Les fonds, bien que très crados sous les reservoirs, me semblent sains.
Je suis donc parti pour un refit complet et suis à votre écoute (attentive) pour prendre tous les conseils que vous pourriez me donner sur les trucs à faire et à ne pas faire.
J'aurais aussi besoin de votre aide pour la strat'. Quel type de tissus utiliser, quelle résine...
Aujourd'hui je vais retourner au bateau pour continuer à le vider de tout ce qu'il y a dedans pour travailler dans de bonnes conditions (et ne pas tout pourrir).
Pour les canalisations, je pense utiliser des tuyaux PER, est ce une bonne idée?
Les vaches à eau souples : est ce mieux ou moins bien que les rigides? Quels sont les impératifs à respecter pour un bon montage?
Bref, vous l'avez compris, y'a du boulot.