voiles Edel 6

Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Avatar de l’utilisateur
pirate72
Membre ACTIF
Messages : 132
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : IROISE

voiles Edel 6

Message par pirate72 »

  Hello 


   Possédant  des voiles anciennes  de  mon Edel 6   (  foc , genois    ,  inter  et solent )


   Est il possible de transformer  ces dernières   prévues  sur étai  avec oeillets et mousquetons en  voiles  pour  mon enrouleur  ? 


   je pense que  oui ...moyennant quelques reprises de couture avec fil adapté et mise en place des attaches specifiques.... Embarassed  


  Merci de vos avis éclairés ou autres idées.... toujours très utiles et sympa ! 


     bonne soirée ! 


         Pirate72
Avatar de l’utilisateur
pirate72
Membre ACTIF
Messages : 132
Inscription : dim. 21 oct. 2012, 2:00 am
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : IROISE

voiles Edel 6

Message par pirate72 »

  Hello 


   Possédant  des voiles anciennes  de  mon Edel 6   (  foc , genois    ,  inter  et solent )


   Est il possible de transformer  ces dernières   prévues  sur étai  avec oeillets et mousquetons en  voiles  pour  mon enrouleur  ? 


   je pense que  oui ...moyennant quelques reprises de couture avec fil adapté et mise en place des attaches specifiques.... Embarassed  


  Merci de vos avis éclairés ou autres idées.... toujours très utiles et sympa ! 


     bonne soirée ! 


         Pirate72
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

voiles Edel 6

Message par longjohn57 »

A priori non , les genois enrouleurs sont taillés différemment pour optimiser le creux en fonction des tours de rouleau. Il faut enlever les mousquetons poser une ralingue et une bande Uv , opération chère pour un résultat très peu satisfaisant
Répondre

Revenir à « CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION »