restauration du Jean Bart

Posons ici les problèmes particuliers aux amateurs qui se lancent dans la construction du joujou de leur rêve. Nous serons là, près de vous, pour vous aider.
Avatar de l’utilisateur
tritena
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : jeu. 18 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Sylvestre/Lot
Nom du bateau : Le Jean Bart

restauration du Jean Bart

Message par tritena »

merci Smile      oui on a été bêtes Evil or Very Mad  

maintenant on est repérés Crying or Very sad    et la petite plaque qui est sur le moteur?  Rolling Eyes
comment peut-on faire? Neutral
Avatar de l’utilisateur
Heriona
Membre ACTIF
Messages : 838
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : éloann2

restauration du Jean Bart

Message par Heriona »

bravo ,  encore un canote qui revie ces mieux que de les voir mourir
Avatar de l’utilisateur
phoque59
Membre ACTIF
Messages : 105
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KAR e VRO

restauration du Jean Bart

Message par phoque59 »

Bonjour je comprend pas cette histoire de moteur 
1 CV =   736 W donc  80 CV = 59 kW   nettement inférieur à 76 Kw
ou alors il faut lire 7,6 KW  soit 11CV
En tout cas beau travail 
Avatar de l’utilisateur
tritena
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : jeu. 18 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Sylvestre/Lot
Nom du bateau : Le Jean Bart

restauration du Jean Bart

Message par tritena »

Bonsoir, merci aussi à Heriona et à phoque 59
oui quand on est allé le chercher à Toulon il y avait un moteur de plus de 110 cv et un autre petit, alors j'ai pensé qu'un 80 cv une fois restauré passserait Okay

c'était sans compter sur le délateur
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

restauration du Jean Bart

Message par Henri »

J'ai fait des recherches mais je n'arrive pas à trouver la motorisation maximum sur le Cap Corse.
Par contre , en fouillant, la motorisation la plus importante que j'ai trouvée est de 60cv
Avatar de l’utilisateur
tritena
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : jeu. 18 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Sylvestre/Lot
Nom du bateau : Le Jean Bart

restauration du Jean Bart

Message par tritena »

Bonsoir, merci aussi à Heriona et à phoque 59
oui quand on est allé le chercher à Toulon il y avait un moteur de plus de 110 cv et un autre petit, alors j'ai pensé qu'un 80 cv une fois restauré passserait Okay

c'était sans compter sur le délateur
Avatar de l’utilisateur
phoque59
Membre ACTIF
Messages : 105
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port Leucate
Nom du bateau : KAR e VRO

restauration du Jean Bart

Message par phoque59 »

je  suppose qu'il suffit de se rendre aux affaires maritimes avec l'acte de Francisation , afin de mettre en conformité celui-ci avec la puissance du moteur que vous souhaitez.
A mon avis ce n'est qu'une histoire de taxe à régler.
Maintenant en rivière , il y a des vitesses à ne pas dépasser de manière à ne pas dégrader les rives
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7193
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

restauration du Jean Bart

Message par Henri »

Il y a aussi la prescription du constructeur qui définit que son bateau peut être motorisé jusqu'à X cv
Avatar de l’utilisateur
tritena
Membre ACTIF
Messages : 31
Inscription : jeu. 18 août 2011, 2:00 am
Port d'attache : Saint-Sylvestre/Lot
Nom du bateau : Le Jean Bart

restauration du Jean Bart

Message par tritena »

Bonjour,
oui en effet les papier que nous avions refait faire quand on a acheté le bateau, sont rédigés avec le moteur de 80 cv (le notre)

mais la police fluviale s'en moque de ces papiers, il nous a dit que la DRAM n'y connaissait rien
Répondre

Revenir à « CONSTRUCTIONS AMATEUR & RESTAURATION »