de la Garonne à l'étang de thau en voilier
- gromadaire
- Membre ACTIF
- Port d'attache : herault
- Nom du bateau : romada
Coucou chacha, alors oui, le béton existait à l'époque romaine, mais celui dont je parle est bien plus récent... Ensuite on pourrait papoter de béton de chaux, de fondations cyclopeenes etc etc... 

- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Es-tu au bout de ton périple ?
Comment se passe l'écluse de Montech, maintenant que la pente d'eau n'est plus active ? Et l'écluse ronde d'Agde ?
Voir aussi : https://www.le-bar-du-port.com/t1691-Canal-du-MIDI.htm?q=midi
Amitiés
Comment se passe l'écluse de Montech, maintenant que la pente d'eau n'est plus active ? Et l'écluse ronde d'Agde ?
Voir aussi : https://www.le-bar-du-port.com/t1691-Canal-du-MIDI.htm?q=midi
Amitiés
-
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : chacha3
- MMSI : 227 578 160
Ah l'écluse ronde.
Elle est maintenant en béton.
Je l'ai connue en pierre de lave.
C'était autre chose....
Amitiés
Elle est maintenant en béton.
Je l'ai connue en pierre de lave.
C'était autre chose....
Amitiés
- Victor
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Mortagne sur Gironde
- Nom du bateau : Jao
Pour en revenir à la navigation fluviale, on prévoit, la saison finie de ramener notre voilier jusqu'à Damazan (après le Mas d'Agenais et avant Buzet ). Objectif, l'avoir à 5 klm de la maison pour un gros chantier de réfection. Te rappelles tu combien de temps de navigation, il t'a fallu entre Castet et Damazan.
Yves
Yves
- gromadaire
- Membre ACTIF
- Port d'attache : herault
- Nom du bateau : romada
Salut tout le monde, alors koala, pas de soucis à montech, en tout cas on ne s'est rendu compte de rien
l'ecluse ronde d'agde, pas encore passée,le gromadaire est au somail le temps de déménager la maison , ensuite direction l'etang de thau ....
Victor, je pourrai te répondre plus tard parce qu'on a 'noté le nombre d'écluse passées par jour , mais le document est dans le bateau ....
Ce que je peut deja dire, c'est qu'il nous a fallut 12 jours de nav entre Castets et le somail , en y allant tranquillement à maxi 7 km:h de vitesse de pointe, il nous reste environs 2jours et demi pour arriver à la pointe des onglous ...

Victor, je pourrai te répondre plus tard parce qu'on a 'noté le nombre d'écluse passées par jour , mais le document est dans le bateau ....
Ce que je peut deja dire, c'est qu'il nous a fallut 12 jours de nav entre Castets et le somail , en y allant tranquillement à maxi 7 km:h de vitesse de pointe, il nous reste environs 2jours et demi pour arriver à la pointe des onglous ...