Koala wrote: |
Une histoire entendue d'un professionnel, justement à propos de ces locations. Un utilisateur vient annoncer au noliseur qu'il s'était fait voler sa pénichette, pendant qu'il était allé faire quelques emplettes à terre. "Vous l'aviez bien amarrée ?" demande le loueur! "Amarrée non... mais j'avais arrêté le moteur et passé la marche arrière !" Amitiés |
Canal du MIDI
- Claude77
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
- Nom du bateau : PierrEmile
Canal du MIDI
Canal du MIDI
Ils existent des arrêts payants équipés d'eau et d'électricité mais on peut choisir son endroit où passer la nuit en pleine nature et toute sécurité gratuitement. Même à Carcassonne! Soit juste avant la dernière écluse (tripple), soit dans le grand bassin, à gauche après la base de location. Igloo.
NB: si on a un propulseur d'étrave, il est indifférent de se positionner à droite ou à gauche dans l'écluse ,par contre sans, privilégier le bon coté de son pas d'hélice (celui qui éloigne l'étrave en marche arrière pour rappel).
Indispensable: le guide fluvial Canal du Midi Editions du Breil www.carte-fluviale.com ou autres.
Pour la vignette, tout se passe par internet sur le site VNF et les éclusiers se contentent de la preuve d'achat sur le téléphone.
Igloo
- Sacha
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SPA/SDF
- Nom du bateau : LICORNE
Canal du MIDI
- Sacha
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SPA/SDF
- Nom du bateau : LICORNE
Canal du MIDI
J'en suis donc à 79.80, belle progression ! Heureusement que les impôts n'augmentent pas, parole !
Canal du MIDI
Il faut compter 5 jours de Bègles à Toulouse et encore 5 jours de Toulouse au Grau d'Agde.
En 2014,Le Havre Port Saint Louis du Rhône m'avait pris 28 jours.
Dans les 2 cas,sans traîner mais en se permettant un peu de tourisme autour du canal.
Vu qu'on fait du moteur donc les batteries sont pleines, en évitant les arrêts payants, on ne peut pas dire que c'est cher, me semble-t-il?
Igloo
- vanille-13
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port thierry , nort sur erdre
- Nom du bateau : figueroles
Canal du MIDI
comme je l'ai dit dans un precedent post, cela devrait changer dans peu de temps.
la taxe VNF est dans la liste des impots supprimés avant 2020 par macron.
- Hyce Berg
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Le Barcarès
- Nom du bateau : Lou Cantou
Canal du MIDI
Sans oublier la remise en route de "La pente d'eau" a Montech (82) pour 2020. qui va payer ???
regardez sur la page facebook de VNF ils en parlent beaucoup de cette pente d'eau unique en europe.
si vous passez dans le coin dites le glou.....
- Hyce Berg
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Le Barcarès
- Nom du bateau : Lou Cantou
Canal du MIDI
https://www.canaldumidi.com/Tarn-et-Garonne/Montech/Pente-d-eau-de-Montech.…
sur face de bouc tapez: pentedeaumontech