Oui de bien jolies photos et un petit récit bien vivant. Merci Claude !
Ces bajoyers en biais sont une vraie difficulté à négocier; même sans doute pour les automoteurs Freycinet.
Amitiés
Canal de Bourgogne
- captainfree
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Frejus
- Nom du bateau : Île été temps
- MMSI : 227 456 410
Canal de Bourgogne
Sympa ce retour de croisière ! Merci pour les photos et le récit véritable " retour d'expérience" ... du vécu !
La mentalité de certains éclusiers est affligeante, dans les années 80 sur les canaux bretons rien de tel ( excepté une chasse d'eau oubliée ouverte et canal a sec a Rennes.
Une journée d'attente et reprise de navigation sur un niveau très bas ( rester bien au centre et anticiper les bancs de vase dans les courbes ).
Pour le canal de Bourgogne, que d'excellents souvenirs excepté la météo ( il gelait en Mai ) et guide fluvial obsolète ...
Amitiés
La mentalité de certains éclusiers est affligeante, dans les années 80 sur les canaux bretons rien de tel ( excepté une chasse d'eau oubliée ouverte et canal a sec a Rennes.
Une journée d'attente et reprise de navigation sur un niveau très bas ( rester bien au centre et anticiper les bancs de vase dans les courbes ).
Pour le canal de Bourgogne, que d'excellents souvenirs excepté la météo ( il gelait en Mai ) et guide fluvial obsolète ...
Amitiés
- Claude77
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
- Nom du bateau : PierrEmile
Canal de Bourgogne
Koala a écrit: |
Oui de bien jolies photos et un petit récit bien vivant. Merci Claude ! Ces bajoyers en biais sont une vraie difficulté à négocier; même sans doute pour les automoteurs Freycinet. Amitiés |
Les péniches marchandes ne s’embêtent pas, elles restent au centre de l'écluse et vue leur tonnage, elles ne bougent pas
Pierrot a écrit: |
Merci pour ce joli récit, bonne reprise, et surtout au plaisir de se revoir. ![]() |
Heu je ne suis pas pardonnable Pierrot, je viens de m’apercevoir que j'ai oublié de mentionner notre TRES amicale et TRES sympa rencontre.

Mes excuses, ok ?
Amitiés
Claude
- caramel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Valencia
- Nom du bateau : Little Stars
Canal de Bourgogne
Bravo pour la ballade qui a dû être super sympa !
Hè oui, la fosse dionne est un endroit magique plein de mystères.
A Joigny, il y avait une super ballade à faire en montant dans les vignes de Lorrain (Le restaurant 3*) et qui offre une vue panoramique sur toute la vallée de l'Yonne.
Hè oui, la fosse dionne est un endroit magique plein de mystères.
A Joigny, il y avait une super ballade à faire en montant dans les vignes de Lorrain (Le restaurant 3*) et qui offre une vue panoramique sur toute la vallée de l'Yonne.
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
Canal de Bourgogne
le plus important est de se faire plaisir sur l'eau
visiblement, tu en as bien profité et tu as eu mille fois raison

- Pierrot
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Boyardville
- Nom du bateau : LAETITIA
- MMSI : 912260203
Canal de Bourgogne
Claude77 a écrit: | ||||
Heu je ne suis pas pardonnable Pierrot, je viens de m’apercevoir que j'ai oublié de mentionner notre TRES amicale et TRES sympa rencontre. ![]() Mes excuses, ok ? Amitiés Claude |
Tu es tout pardonné. Amitiés
Pierrot
- Claude77
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
- Nom du bateau : PierrEmile
Canal de Bourgogne
Ha un endroit que l.on n'a pas vu, dommage.
Merci pour ton info on ira la prochaine fois.
Amitiés
Claude
Merci pour ton info on ira la prochaine fois.
Amitiés
Claude