Le sac est bouclé... et il est lourd !!
La météo du départ nous incite à prendre les polaires plutôt que la crème solaire
Dans 24h cap au nord en voiture, dépose de l'amirauté en route, retrouvailles avec mon "équipier" et lundi on sera à pied d'oeuvre.
Mais j'ai une dernière question pratique : j'ai beau consulter les cartes, du moins celles que j'ai et les sites que vous m'avez indiqué, mais une info me manque ou je ne sais pas la trouver !!
En théorie j'embarque 300 ou 350 litres de GO, soit de quoi faire 60< heures de nav avant de passer au ravitaillement. Mais j'ai horreur de voir les fonds de cuves !! rt les témoins oicer la bulle sur le taquet du 0 !!
Quelle est la fréquence des pompes pour le plein de la bête ?
Ou sont-elles situées généralement ? Ports? Haltes? Dans les villes ou villages traversés? Installations industrielles? Ailleurs?
Ou et comment sont-elles signalées sur les parcours?
Certain trouveront ma question trés c.., d'autant je n'ai jamais eu le stress de la panne sèche quand j'étais voileux, mais aujourd'hui je me suis réellement posé la question, et je n'ai pas trouvé la réponse !!
Ou alors comment fait-on pour tirer des bords, même carrés, dans un canal avec une vedette
Je précise que ma question est datée du 2 Avril et non pas du 1er, et je remercie d'avance ceux (celles) qui me donneront des pistes, autres que celle menant la pisciculture du coin
Pour la petite histoire, première mauvaise surprise (pas grave)avant le départ.
Il y a un mois, j'ai acheté les cartes de nav fluviale en Belgique. Sur ces cartes détaillées (4 cartes pour le réseau fluvial belge) figurent bien sûr toutes les écluses et autres ouvrages d'art.
S'agissant des écluses, entre autres renseignements est mentionné le canal VHF pour les contacter en approche. J'ai appelé la première que je rencontrerai pour savoir si je pouvais y acheter ma vignette de libre circulation, et je leur ai dit que je les appellerai comme le document de nav l'indique,je leur ai dit que j'allais appeller sur le canal 20 (inctuction carte), ils m'ont tépondu : ah non pas le 20 ou a changé on est passé sur le 80!! J'aurai pu beugler dans mon micro, mais à moins d'un sunami je passerai pas l'écluse.
Merci d'acance pour les tyaux, trucs et autres astuces pour éviter la panne sèche !!
Hasta luego u