Conseils avant achat

Même si le type de navigation est différent, il existe des similitudes quand on doit aménager son bateau par exemple. Et puis la différence enrichit toujours celui qui le veut
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Alain
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Message par Alain »

Bonsoir Gib,
Je comprends tes souhaits mais pour résoudre ton ce cas, il faut modifier la donnée poids total roulant et l'élevant car comme dit Flyer, les vélos la glacière la nourrice, etc, etc..... tous cela augmente le fardeau.
Amitiés
Alain 
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Gib
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Message par Gib »

Le problème c'est que le poids total roulant m'est donné par
ma voiture que je ne souhaite pas changer.
Serais je confronté à la quadrature du cercle?
Amicalement
Gib
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Alain
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Message par Alain »

Et un changement de véhicule????? Exclamation Exclamation
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Gib
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Message par Gib »

C'est récent....  Sad
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Phil_de_fer
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Message par Phil_de_fer »

Alain a écrit:
Bonjour Gib, pourquoi 50 cv pour pousser 900Kg à 5 noeuds maxi en eaux calmes ?
Il me semble que les péniches de loc ont, de série, des 30 cv et il y a quelques tonnes à pousser.
Pour moi; un 10cv 4 T avec hélice forte propulsion, serait bien suffisant. (50 kg maxi).


Amitiés
Alain


Sans souci, avec mon tohatsu 6cv4T avec helice de poussée (toujours a la vente) mon dufour 1800 (2t mini avec mon basard et moi meme  Mr. Green  avancait sans souci a 6 noeud par mer normale.


Mais 25 kg sur la balance (le moteur pas moi  Mort de Rire )
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Alain
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Message par Alain »

Gib,
cherches une coque équipée mais sans moteur ( j'ai vu le shetland black à 650Kg)
Alain
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Gib
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Message par Gib »

Oui j'ai vu aussi ce poids et le 60 cv yam 4t à 116 kg+ la remorque 400kg j'ai une toute petite marge
A voir.
Amicalement
Gib
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Alain
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Message par Alain »

Bonjour Gib,
Tu peux aussi prévoir 2 moteurs, 1 petit canaux, 1 gros mer et les changer selon le programme, tu gagnes environ 70 Kg.
Alain
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Gib
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Message par Gib »

Oui, c'est une chose que je peux prévoir à terme après avoir vu comment se comporte
l'auto. Ca laisse le temps de trouver une occas .
Gib
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