renvoie au cockpit

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Heriona
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renvoie au cockpit

Message par Heriona »

bonjour pouvez vous me dire comment sont vos renvoie quelle sont elle ? avez vous un winch au mat ? et comment est votre système pour le réglage du vite mulet , merci de votre aide car j ai des doutes sur mon système cordialement .
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SUSYLOU
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Message par SUSYLOU »

Mon winch de pied de mât ne sert qu'a(pratiquement) étarquer la grand voile
Les trois ris sont renvoyés au cockpit
Drisse de génois en pied de mât, de GV,de spi renvoyées
Hale bas de bôme aussi  :normal
Bref rien d'exceptionnel
Tu peux si c'est possible monter un cunningham sous le vit de mulet pour étarquer ton guindant au niveau du second point d'amure,mais ce n'est pas toujours une nécessité première
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Koala
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Message par Koala »

Pour moi, autre approche,  c'est le contraire:

Les winch de drisse du GSE, winch de GV (un ST) et winch de bosses de ris sont au pied de mât.  Je préfère manœuvrer avec un minimum de friction et d'efforts.





Retour au cockpit j'ai: le frein de bôme (il sert beaucoup), le bout de commande de l'enrouleur, le halebas (rigide, réglé une fois pour toute) et les drisses de spi et de tangon (qui servent très très rarement).
Il y a également la balancine de bôme, qui n'est là qu'en secours ou lorsque je monte au mât.

Amitiés
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Herver
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Message par Herver »

Tout renvoyé au cockpit, y compris les bosses de ris pour une prise 'automatique'. Sur un petit bateau, c'est une vraie sécurité.
Plan de pont en cours de révision pour aussi renvoyer l'étais largable.


Voilà, voilà ...
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Alexerna3
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Message par Alexerna3 »

J'ai aménagé les retours au cockpit pour trainer le moins possible sur le pont, surtout pour du solo en trainant le harnais qui glisse dans la ligne de vie mais qui coince souvent de façon énervante parfois. Donc quasiment tout (14 bloqueurs) sous la capote sauf le crochetage du ris au vis de mulet et la pose du 3è ris dans son oeillet car je ne l'ai presque jamais pris. Dès le début ayant mis un hale-bas rigide (un plus pour la sécurité), j'ai remplacé la balancine par une 2è drisse, qui me sert à tout.




bon vent
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

Pour moi :
 Au Pied de mat  :Drisse de génois  , avec Bloqueur et  Winch .
Etarquage de bordure de GV .
Drisse de Spi.
Drisse de Trinquette .
Hale -haut de tangon .
Balancine .
Drisse de lazy bag .


En retour sous la capote : 
Drisse de GV.
Les 3 bosses de ris .( 2 entièrement automatique , le 3° avec 2 bosses .)
La bosse de hale-bas rigide .


Au cockpit :
La bosse d'enrouleur .
La bosse de frein de bôme .

Et tout cela est largement suffisant a entretenir...... Mr. Green Mr. Green


PS:
Vit de mulet fixe , j'ai bricolé un cunningham volant pour la brise .
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Phil171
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Message par Phil171 »

Je suis en train de voir et d'étudier ça moi aussi, car je n'ai qu'un winch au mât, et lorsque la GV est étarquée avec, je ne peux l'utiliser pour étarquer un ris ou reprendre le génois, ça m'agace, à moins qu'il y ait une combine car j'ai trois taquets sous le winch, mais comment le libérer pour un autre usage?


D'un autre côté, tout ramener au cockpit, ce n'est pas donné (au prix ou sont les bloqueurs), et ça entraine des frottements tout de même.
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TI PUNCH
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Message par TI PUNCH »

La methode la plus economique ,
:
c'est de frapper sur la drisse un bout ( diametre egal ou inferieur ( c'est plus facile ) avec un noeud de bosse au dessus du winch .


.  
 Puis d'etarquer la drisse avec la bosse sur le winch et tourner au taquet la drisse .
a ce moment le winch est libre .


http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=74


Methode plus facile :
mettre en place au dessus du winch 1/2/3 taquet bloqueur, une fois la drisse étarquée blocage au taquet , le winch est libre .
.
http://www.orange-marine.com/bloqueurs/1819-bloqueur-cam-611.html
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Phil171
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Message par Phil171 »

Merci Ty Punch, je n'avais pas pensé au noeud de bosse !
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Heriona
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Message par Heriona »

j envisage de mettres des piano au mats au moins 1 ce qui facilite la manœuvre sur nos privilège cetait ca qu il y avait cetait géniale.
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