Pour différentes raisons cet hiver je dois mettre mon rafiot à terre pendant 3 mois.
Ne l'ayant jamais fait en 10 ans, je me demandais les indispensables a faire de l'hivernage et surtout je voulais en profiter pour faire quelques travaux !
Pour l'hivernage, d'apres ce que j'ai lu faut désarmer le bateau, (OK), rincer le moteur (ok), vider les cuves a eau (je vais leur faire un gros traitement au passage avec mon outil fraichement fabriqué ultra tendance en ce moment sur le forum), GO rempli a fond, mais la question concernant le joint du presse étoupe ? du fait qu'iil soit a sec faut le graisser au préalable, ? j'ai oublié des trucs?
Pour les travaux, je voulais mettre a nue ma coque. Du coup si quelqu'un l'a déjà fait, a une idée de prix pour un hydro gommage ou sablage, et repartir a 0 avec une base ultra saine, et pourquoi pas un coppercoat ? ou d'autre alternative ?
Bien sur un polissage et mon premier AF en 10 (Je suis une grosse feignasse, je l'ai toujours fait faire !! )
D'autres choses d'apres vous à faire a sec que j'aurais oublié qui vous parait judicieux ???
Merci
PS : Pour les modos, je sais que vous avez fait un super tri, j'espère de tout coeur etre dans la bonne rubrique, sinon déplacez moi mais avec douceur je suis fragile